dimanche 12 mai 2024
Accueil > A la UNE > GE Vernova célèbre la Semaine de la Terre en Algérie et dans le monde entier.

GE Vernova célèbre la Semaine de la Terre en Algérie et dans le monde entier.

La plantation d’arbres aux centrales électriques en Algérie souligne l’engagement de GE Vernova envers la durabilité environnementale à long terme et un avenir à faible émission de carbone.

Les employés de GE Vernova (NYSE: GEV) ont uni leurs efforts avec les équipes clientes pour planter 150 arbres dans 10 installations de production d’énergie à travers l’Algérie, y compris les centrales électriques à cycle combiné de Terga, Oumache et Naâma, entre autres. Les activités ont été organisées en soutien à la Journée de la Terre. La plantation d’arbres symbolisait non seulement l’esprit d’équipe et la collaboration, mais aussi l’engagement des participants à agir en tant que gardiens de l’environnement, déterminés à protéger la planète pour les générations futures.

Alors que la journée de la Terre est observée le 22 avril, plus de 80 000 employés de GE Vernova ont prolongé les célébrations du 20 au 27 avril non seulement en Algérie, mais également dans de nombreux autres sites à travers le monde. Les activités comprenaient des événements de bénévolat communautaires tels que des nettoyages de parcs et de plages, ainsi que des gestes quotidiens de durabilité à domicile et sur le lieu de travail, tels que l’identification et la réduction de la consommation énergétique excessive, la diminution de la consommation de plastiques à usage unique, la marche ou le vélo plutôt que la conduite, la consommation de produits locaux, et bien plus encore. Ces initiatives illustrent l’importance que GE Vernova accorde à la durabilité environnementale alors qu’elle continue de diriger la transition énergétique vers un avenir moins carboné. Les activités de la semaine étaient également directement liées à l’objectif ambitieux de GE Vernova de parvenir à des opérations neutres en carbone pour les émissions de gaz à effet de serre des scopes 1 et 2 d’ici 2030.

GE Vernova s’est détachée de GE (NYSE: GE) et a entamé sa cotation en tant qu’entreprise indépendante à la Bourse de New York (NYSE) le 2 avril 2024. Avec environ 55 000 éoliennes et 7 000 turbines à gaz, la base technologique de GE Vernova contribue à générer environ 30 % de l’électricité mondiale et joue un rôle significatif dans la transition énergétique.

Joseph Anis, Président et Directeur Général des activités de production d’énergie au gaz de GE Vernova en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), a déclaré : « Célébrer la Journée de la Terre à travers une semaine de service à notre planète et à nos communautés est une tradition annuelle chez GE Vernova. Les activités de cette année en commémoration de la journée de la Terre étaient particulièrement spéciales pour nous car c’était nos premières en tant qu’entreprise indépendante. Nous avons été honorés de collaborer avec nos clients à travers l’Algérie pour entreprendre des campagnes de plantation d’arbres, contribuant ainsi à sensibiliser sur les problèmes environnementaux d’aujourd’hui et à laisser un héritage pour demain. »

GE Vernova a une longue histoire de contribution au développement du secteur de l’énergie en Algérie en fournissant des solutions de génération, de transmission, de distribution et numériques. L’entreprise emploie plus de 300 personnes en Algérie et ses investissements dans le pays comprennent GE Algeria Turbines (GEAT) – une coentreprise avec Sonelgaz qui fabrique des skids et des auxiliaires de turbines, ainsi que des turbines à gaz, des turbines à vapeur et des systèmes de contrôle. Sonelgaz et GE Vernova ont récemment annoncé l’expansion prévue des capacités existantes de GEAT pour développer des solutions de réseau, démontrant ainsi un engagement commun à accélérer le développement de l’énergie durable, à localiser les capacités industrielles et à soutenir les objectifs de croissance économique nationale.

Mohammed Bessaïah