vendredi 30 septembre 2022
Accueil > A la UNE > Grand Prix Develi : le cycliste Algérien Hamza Yacine sur la 3e marche du podium

Grand Prix Develi : le cycliste Algérien Hamza Yacine sur la 3e marche du podium

Le cycliste algérien Hamza Yacine a pris la troisième place au Grand Prix Develi, disputé samedi, sur une distance de 111,8 kilomètres en Turquie, avec un chrono similaire à celui du vainqueur, le Mongole Sainbayar Jambaljamts en 2h28:48″.   

La deuxième place de cette course sur route a été prise par l’Ukrainien Vitaliy Buts, ayant réalisé également le même chrono que Jambaljamts et Hamza Yacine.

Même le deuxième meilleur algérien dans cette course, Youcef Reguigui, qui est entré en sixième position, a bouclé la distance en 2h28:48″. Soit seize secondes de mieux que ces compatriotes Hamza Mansouri et Azzedine Lagab, entrés respectivement en 21e et 22e positions.

La course a été marquée par la participation de 64 coureurs.

La sélection algérienne de cyclisme sur route, dirigée par le coach Mohamed Mokhtari, s’est engagée dans cinq compétitions en Turquie, entre le 18 et le 28 août courant, pour préparer les échéances internationales à venir.

Lagab et ses coéquipiers ont déjà disputé les Grands Prix de Tomarza (18 août/133,4 km), Kapuzbaci (19 août/156,3 km) et Develi (20 août/111,8 km).

Dimanche matin, ils auront rendez-vous avec leur quatrième compétition en Turquie, à savoir : le Grand Prix de Cappadocia, prévu sur une distance de 158,7 kilomètres.