mardi 28 mai 2024
Accueil > A la UNE > Grand succès de la première édition du Sustainable Economy Forum à Alger

Grand succès de la première édition du Sustainable Economy Forum à Alger

La première édition du Sustainable Economy Forum s’est tenue les 6 et 7 novembre au CIC Alger. Cet événement d’envergure a rassemblé l’ensemble des parties prenantes du développement durable, notamment les institutions, les entreprises et la société civile, afin de discuter de sujets tels que l’économie décarbonée, l’économie circulaire, les villes durables et les projets liés à l’eau.

 L’événement a été marqué par une présentation complète des plans vert, blanc, jaune et bleu par la Directrice de l’Environnement d’Alger, la Directrice de Cegetal et le DRE (Direction des Ressources en Eaux) de la wilaya. Les sessions avec des experts et des PDG locaux et internationaux ont captivé l’auditoire, en particulier celles consacrées à la décarbonation, aux énergies renouvelables et aux actions en faveur du climat, avec la participation d’experts de la Commission Économique pour l’Afrique (ONU).

Le fondateur du Sustainable Economy Forum explique : « Nous avons atteint notre objectif en réunissant des entreprises et des institutions pour lesquelles le respect de l’environnement, du climat et la réduction des inégalités ne sont pas de simples slogans. Notre véritable succès réside dans notre capacité à mobiliser un large éventail d’intervenants de grande qualité, y compris des représentants d’agences publiques, d’entreprises, d’étudiants, d’experts et d’organisations internationales. Cela témoigne de la capacité de la société algérienne à s’organiser de manière responsable face aux grands enjeux qui concernent l’avenir de la planète. Ce succès nous permet donc d’annoncer que cet événement deviendra un rendez-vous annuel que nous souhaitons voir grandir. »

Les participants du SEF ont pu découvrir les stratégies de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) des grandes entreprises et de leurs partenaires (la liste est disponible sur le site seforum.org).

En parallèle, de nombreux ateliers ont été organisés, dont un grand workshop sur les infrastructures.

Mohammed Bessaïah