lundi 6 février 2023
Accueil > A la UNE > Hadj 2023 : Toutes les facilités seront accordées aux hadjis algériens

Hadj 2023 : Toutes les facilités seront accordées aux hadjis algériens

Le ministre saoudien du Hadj et de la Omra, Tawfik Ben Fawzan Al-Rabiah a déclaré, mercredi à Alger, que toutes les facilités seront accordées aux hadjis algériens, précisant que le quota des pèlerins algériens avait été porté à 41.300 hadjis au titre de la saison du Hadj 2023.

Dans une déclaration au sortir de l’audience que lui a accordée le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Tawfik Ben Fawzan Al-Rabiah a souligné que le Royaume d’Arabie Saoudite « souhaite la bienvenue aux pèlerins algériens, d’autant que les restrictions sur le nombre et l’âge des pèlerins ont été levées ».

« Il a été convenu d’accorder, à l’Algérie, un quota de 41.300 hadijs, auxquels toutes les facilités seront accordées », a-t-il précisé.

Tawfik Ben Fawzan Al-Rabiah a souligné que sa rencontre avec le Président Tebboune « témoigne de la profondeur des relations entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie saoudite », faisant part de « la haute considération » que vouent le Serviteur des deux Lieux saints de l’Islam et le Prince héritier à l’Algérie.

Précisant que sa visite est la première qu’effectue un ministre saoudien du Hadj et de la Omra en Algérie, M. Tawfik Ben Fawzan Al-Rabiah a mis l’accent sur « la profondeur » et « la force » des relations bilatérales qui lient les deux pays, et qui reflètent des liens « fraternels et pérennes à travers les siècles », soulignant que son pays appuie « tout ce qui est à même de consolider les relations entre les deux peuples et les deux pays ».

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf  et du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmahdi.

G. K.