vendredi 30 septembre 2022
Accueil > A la UNE > Industrie : lancement de la 11e édition du Prix national de la PME innovante

Industrie : lancement de la 11e édition du Prix national de la PME innovante

Le ministère de l’Industrie a annoncé lundi le lancement de la 11e édition du Prix national de la petite et moyenne entreprise innovante pour l’année 2022, visant à récompenser et encourager les PME innovantes.

La date du dépôt des dossiers de candidature pour les entreprises souhaitant y participer s’étale du 19 septembre au 27 octobre 2022, a précisé le ministère dans un communiqué.

Le concours organisé cette année est sous le thème : « L’innovation, connexion vers l’avenir », est-t-il souligné.

Ce concours cible trois types de PME à travers l’octroi de trois récompenses pécuniaires qui, varie entre 600.000 DA et 2 millions de dinars, selon le type d’entreprise, à savoir les PME ayant plus de trois ans d’existence et activant dans un secteur qui contribue au développement économique durable ou dans une filière de l’économie verte, ou encore les jeunes PME activant dans un secteur qui contribue au développement économique durable.

Des médailles et des attestations de mérite seront également décernées aux lauréats, annonce le ministère.

La participation à ce concours se fait via une plateforme numérique qui lui est dédiée, en l’occurrence « Algerian Platform for Innovation Exchange », explique la même source.