vendredi 23 février 2024
Accueil > A la UNE > Intenses activités du président de la République à New York avant l’entame de la 78e AG de l’ONU

Intenses activités du président de la République à New York avant l’entame de la 78e AG de l’ONU

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a eu d’intenses activités depuis samedi à New York (Etats-Unis), comprenant des rencontres et des entretiens avec nombre de chefs d’Etat, avant l’entame de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale (AG) de l’Organisation des Nations unies (ONU).

Le président de la République a effectué plusieurs rencontres et entretiens avec ses homologues de plusieurs pays, portant notamment sur la coopération bilatérale ainsi que des dossiers internationaux et régionaux.

Tôt dans la journée, le Président Tebboune a reçu au siège de sa résidence à New York, son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, avant de s’entretenir avec le président suisse, M. Alain Berset.

Au siège de l’ONU, il s’est entretenu avec son homologue iranien, M. Ebrahim Raïssi, ainsi qu’avec le président ghanéen, M. Nana Akufo-Addo.

Quelque 140 dirigeants du monde prennent part aux travaux de cette AG visant à relancer « l’Agenda de Développement durable 2030 », arrêté en 2015.

Plusieurs défis mondiaux à l’instar de la paix, du progrès et du bien-être seront débattus lors des travaux de la 78e session de l’AG de l’ONU, présidée par le représentant permanent de Trinité-et-Tobago, M. Dennis Francis.

M. B.