jeudi 25 juillet 2024
Accueil > A la UNE > Italie: le Français de la Juve Paul Pogba suspendu pour dopage (agence italienne antidopage)

Italie: le Français de la Juve Paul Pogba suspendu pour dopage (agence italienne antidopage)

« L’international français de la Juventus Turin Paul Pogba a été suspendu à titre provisoire après avoir fait l’objet d’un contrôle antidopage positif à la testostérone », a annoncé lundi l’Agence italienne antidopage (Nado).

Le Tribunal national antidopage informe que conformément à la recommandation du procureur national antidopage, il a prononcé la suspension à titre provisoire de Paul Labile Pogba », a indiqué la Nado dans un communiqué à l’AFP.

La sanction a été prononcée pour « violation des articles 2.1 et 2.2 pour la présence des substances prohibées suivantes: métabolites de testostérone », a-t-elle ajouté.

La Nado ne précise pas la date du contrôle mais selon la presse italienne, qui a révélé l’information, Pogba a été contrôlé le 20 août à l’issue du match entre Udine et la Juventus, comptant pour la première journée du Championnat d’Italie, durant lequel il n’est pas entré en jeu.

Si la contre-expertise de son échantillon B confirme la présence de métabolites de testostérone, il est passible d’une suspension de quatre ans.

Pogba, 30 ans, a vécu une saison 2022-23 cauchemardesque sur les terrains et en dehors. Le champion du monde 2018 a collectionné les blessures, ce qui a limité à dix le nombre de matches disputés lors de cet exercice et l’a privé du Mondial-2022 au Qatar.

Il a également été victime d’une tentative d’extorsion en bande organisée dans laquelle est notamment impliquée l’un de ses frères, Mathias.

le 27 août, Pogba, dont le dernier match remontait au 14 mai, a fait son retour en compétition lors du nul de son équipe à domicile face à Bologne (1-1) en Championnat d’Italie.

« Bien sûr, je suis content d’avoir retrouvé le terrain, de pouvoir refaire ce que j’aime par dessus tout au monde, de me sentir bien physiquement et de pouvoir aider l’équipe », avait-il déclaré à la plateforme DAZN à l’issue du match.

Il était entré en jeu le week-end suivant durant le match contre Empoli, comptant pour la 3e journée, mais avait fini la rencontre diminué à cause d’une douleur à la cuisse droite.

Les examens s’étaient révélés rassurants.

Pau avant l’annonce de son contrôle positif, le Français avait assuré avoir la « rage » et « l’envie de jouer » cette saison, estimant que ses problèmes extrasportifs l’avaient rendu « plus fort », dans un entretien diffusé par Al Jazeera.

M. B.