jeudi 18 juillet 2024
Accueil > A la UNE > « Je vais aller voir ma famille » : Karim Benzema en visite en Algérie

« Je vais aller voir ma famille » : Karim Benzema en visite en Algérie

Le Ballon d’or 2022 est arrivé ce samedi 1er juin à Béjaïa, sa région d’origine. L’ancien madrilène a été accueilli par des admirateurs et les autorités locales. 

La visite du Franco-Algérien dans le pays natal de ses parents était attendue depuis plusieurs mois et a été annoncée officiellement il y a une semaine. Durant son séjour algérien, Karim Benzema assistera au match Algérie-Guinée au stade Nelson-Mandela le jeudi 6 juin pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026. « J’espère qu’ils vont faire un bon match et qu’ils vont gagner », a commenté le joueur de Al-Ittihad en Saudi Pro League, qui a fait un passage en France dans la semaine.

« C’est la première fois que je viens en Algérie et à Bejaia donc je suis très content d’être ici. Je vais aller voir ma famille et partager des moments avec les Algériens, ce n’est que du bonheur », a-t-il commenté. En 2006, Zinédine Zidane s’était aussi rendu à Béjaïa, sa région familiale.

Karim Benzema a pris la direction du village d’origine de son père, Tighzert, dans la commune Ait Djellil. « Nous allons lui réserver un accueil chaleureux et populaire. Il va visiter la maison de son grand-père et se recueillir au cimetière du village », a expliqué aux médias algériens, Ghani Ouali, maire d’Ait Djellil. Benzema fera aussi escale à Oran, ville dont est originaire sa mère.

Karim Benzema précède de quelques semaines son ancien coéquipier en Équipe de France, Kylian Mbappé, attendu lui durant l’été en compagnie de sa famille maternelle.

F. A.