dimanche 5 février 2023
Accueil > A la UNE > Journée arabe de la santé : la santé de la mère et de l’enfant à l’honneur

Journée arabe de la santé : la santé de la mère et de l’enfant à l’honneur

L’Algérie célèbre, lundi 5 septembre, la Journée arabe de la santé sous le thème « Santé de la Mère et de l’Enfant: Pour un accès optimal », a indiqué vendredi un communiqué du ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé entend faire de la Journée arabe de la santé, instituée le 4 septembre de chaque année lors du 49e Conseil des ministres arabes de la Santé, tenu le 1er mars 2018, une occasion pour mettre en avant les domaines dans lesquels un progrès a été réalisé en la matière et dans ceux requérant davantage d’efforts afin d’améliorer l’état de santé des populations.

Cette journée sera aussi l’occasion pour mobiliser l’ensemble des acteurs du secteur à l’effet de relever les défis et d’investir davantage dans la promotion de la santé maternelle et infantile pour le bien-être de tous, ajoute la même source.

Les participants s’attèleront, à cette occasion, à mettre en avant les acquis de l’Algérie dans le domaine de la santé maternelle et infantile en termes de mobilisation des différents acteurs du secteur.

Des campagnes de sensibilisation seront également organisées par toutes les directions de santé de wilayas pendant la période allant du 4 au 15 septembre 2022, au profit des citoyens en général et des employés de la santé (secteurs public et privé), en sus des représentants des différents médias, afin de faire connaitre la Journée arabe de la santé.