mardi 28 mai 2024
Accueil > A la UNE > Journée Internationale des Personnes en situation de handicap Ooredoo réitère son engagement auprès des personnes aux besoins spécifiques

Journée Internationale des Personnes en situation de handicap Ooredoo réitère son engagement auprès des personnes aux besoins spécifiques

Fortement engagée aux côtés de la société civile et fidèle à son statut d’entreprise citoyenne par excellence, Ooredoo tient à marquer la Journée Internationale des Personnes en situation de handicap, célébrée le 3 décembre de chaque année.

Cette journée internationale vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes à mobilité réduite au sein de la société et à accroître la sensibilisation quant à leur situation particulière.

Ainsi, et dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, Ooredoo a toujours prêté main forte à cette frange de la société à travers une multitude d’actions et ce, en collaboration avec des associations œuvrant dans le domaine de l’aide et de la protection des personnes en situation de handicap. Ces initiatives ont été menées, entre autres, avec l’Association Nationale de Soutien aux Personnes Handicapées « EL BARAKA », l’Association des handicapés moteur « Amel oua 3amel » de Bab El Oued, l’Association Nationale des Non-voyants « La Canne Blanche » ainsi que la Fédération Algérienne des Personnes Handicapées (FAPH).

Ooredoo a marqué, cette année, « La Journée Internationale de la Canne Blanche », organisée le 15 octobre dernier par l’Association Nationale des non-voyants « La Canne Blanche », qui a bénéficié en 2022, du soutien de Ooredoo à travers une donation financière pour l’acquisition de téléphones portables pour les bacheliers non-voyants et de tablettes à cuvettes, pour écriture braille pour les enfants issus des écoles spécialisées.

Ooredoo a également accompagné durant la saison estivale 2023, la Fédération Algérienne des Personnes Handicapées (FAPH) pour l’organisation d’un camp d’été pour les personnes handicapées à Bejaia.

A travers ces actions, Ooredoo confirme son statut d’entreprise engagée aux côtés des franges vulnérables de la société, exprimant ainsi sa solidarité tous azimuts avec les personnes en situation de handicap.

Mohammed Bessaïah