dimanche 27 novembre 2022
Accueil > A la UNE > La 24e Semaine nationale du Saint Coran en Octobre à Béni Abbès

La 24e Semaine nationale du Saint Coran en Octobre à Béni Abbès

La wilaya de Béni Abbés abritera du 18 au 20 octobre la 24e édition de la semaine nationale du Saint Coran, a révélé dimanche le directeur de l’enseignement coranique et des concours coraniques au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Messaoud Miad.

« Les préparatifs sont en cours en prévision de l’organisation de 24e édition de la Semaine nationale du Saint Coran prévue à Béni Abbès du 18 au 20 octobre sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a précisé M. Miad à l’APS.

Cette édition se distingue, notamment par la création de trois nouveaux volets dans le concours national de récitation du Coran à savoir : la récitation du Coran dans les 7 versions et de » »Matn Echatibia », le concours féminin de récitation du Coran pour les femmes de plus de 15 ans, la récitation du Coran pour les classes d’alphabétisation relevant du ministère pour les personnes âgées de plus de 50 ans (au moins 10 chapitres du coran).

60 participants sont concernés par ce concours, soit 10 dans chaque volet, a expliqué le même responsable ajoutant que les 3 lauréats seront distingués par le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs.

Concernant le séminaire scientifique qui sera organisé en marge de la 24e semaine du Saint Coran, M. Miad a précisé qu’il sera organisé sous le thème « L’immigration dans le Saint Coran : Loyauté aux patries, action et conviction », et ce à l’occasion de la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance et la Journée nationale de l’immigration (17 octobre).

Le séminaire qui verra la participation de près de 200 participants issus des différentes régions du pays sera encadré par des enseignants universitaires et imams.