mardi 4 octobre 2022
Accueil > Economie > La 2e édition du salon du tourisme, de l’artisanat et des produits du terroir s’ouvre dimanche à Alger

La 2e édition du salon du tourisme, de l’artisanat et des produits du terroir s’ouvre dimanche à Alger

La 2e édition du Salon du tourisme, de l’artisanat et des produits du terroir s’ouvrira, dimanche à Alger, avec la participation de plus de 40 micro-entreprises et des professionnels du domaine, a indiqué, samedi, un communiqué de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE).

L’ANADE organise en coordination avec la Direction du Tourisme et de l’Artisanat et la wilaya d’Alger, la 2e édition du Salon du tourisme, de l’artisanat et des produits du terroir, du 26 juin au 7 juillet 2022 au Jardin d’essai du Hamma (Alger), précise la même source.

L’organisation de cette manifestation intervient dans le cadre des festivités commémoratives du 60e anniversaire de l’Indépendance et de la fête de la Jeunesse, et la célébration de la Journée nationale du tourisme, lit-on dans le communiqué de l’Agence.

Organisé sous l’égide du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro entreprise, le salon verra la participation de plus de 40 micro-entreprises activant dans le domaine du tourisme, de l’artisanat et des produits du terroir, financées par l’ANADE et l’Agence nationale de gestion de micro-crédit (Angem), ajoute le communiqué.

Il s’agit par l’organisation de cette manifestation de donner aux porteurs de projets l’opportunité de promouvoir le tourisme local, outre la redynamisation de l’activité du secteur du tourisme après la pandémie de « Coronavirus », selon l’ANADE.

Le salon constitue également une occasion pour l’ANADE pour présenter sa nouvelle stratégie et les opportunités offertes aux porteurs de projets qui peuvent s’informer sur les modalités de soutien et les moyens de création de micro-entreprises dans divers domaines, et de valorisation de la qualité du produit du terroir. Ce salon se veut aussi une opportunité pour tisser des liens entre les entreprises dans le cadre d’échanges commerciaux, tout en créant des relations entre les acteurs dans le domaine du tourisme et les entreprises activant dans les produits du terroir.

APS