L’Ambassade de la République de Pologne en Algérie a l’honneur d’annoncer la décision du Ministère polonais des Affaires étrangères d’allouer une aide financière de plus de 100 000 euros en faveur des camps de réfugiés sahraouis. Ce soutien sera acheminé par l’intermédiaire du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu de la Pologne en faveur de l’action humanitaire internationale. Cette décision fait suite à une évaluation minutieuse des besoins urgents des réfugiés sahraouis et témoigne de la ferme volonté de la Pologne de soutenir les causes justes à travers le monde.
Bien qu’il s’agisse de la première contribution de la Pologne spécifiquement dédiée aux réfugiés sahraouis, notre pays est un donateur fiable de longue date auprès de plusieurs organisations humanitaires mondiales. Le pays figure parmi les plus importants donateurs soutenant l’Ukraine. De plus, la Pologne a augmenté significativement ses contributions cette année pour l’Afghanistan et demeure un partenaire essentiel de l’UNRWA pour l’aide aux réfugiés palestiniens.
Cette convergence de vues sur le respect du droit international et l’engagement humanitaire représente un point commun majeur entre la Pologne et l’Algérie, renforçant ainsi les liens bilatéraux.
Mohammed Bessaïah
INTERFIL ALGERIE Soyez le premier informé