jeudi 25 juillet 2024
Accueil > A la UNE > Laagab prend part à la 3e édition du Congrès des médias arabes à Tunis

Laagab prend part à la 3e édition du Congrès des médias arabes à Tunis

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab, prend part à la 3e édition du Congrès des médias arabes dont les travaux ont débuté mercredi à Tunis (Tunisie), a indiqué un communiqué du ministère.

Cette édition, à laquelle prend part le ministre de la Communication comme « invité d’honneur », est organisée par l’Union des radios des Etats arabes (ASBU), sous le thème « les médias à l’ère de l’intelligence artificielle : défis et opportunités ».

Les experts et responsables de médias arabes présents à cette conférence, discuteront de questions cruciales notamment sur « l’approche ou la vision arabe face à cette nouvelle donne technologique » et « les limites du contrôle et de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les médias arabes », compte tenu du grand fossé numérique existant entre les pays arabes et les pays développés, ajoute le communiqué.

Ces problématiques sont considérées par les participants comme « essentielles et méritent d’être analysées », ce qui exige « le renforcement de la présence numérique arabe à l’échelle mondiale en augmentant la production du contenu numérique de qualité et en influençant les plateformes numériques mondiales », précise la même source.

« Les interventions se poursuivront deux jours durant, et M. Laagab clôturera le congrès par une intervention importante », a conclu le communiqué.

M. B.