vendredi 30 septembre 2022
Accueil > A la UNE > L’Algérie participe à la 30e édition du World Food Istanbul en Turquie

L’Algérie participe à la 30e édition du World Food Istanbul en Turquie

L’Algérie prend part, à partir de jeudi, à la 30e édition du salon World Food Istanbul, en Turquie, avec huit (08) exposants du secteur de l’agroalimentaire, indique un communiqué de l’entreprise publique économique « Tasdir ».

« Dans le cadre de la mise en œuvre du programme officiel de participation de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger au titre de l’année 2022, l’Algérie prend part à la 30e édition du salon World Food Istanbul, Turquie, qui a ouvert ses portes aujourd’hui le 1er septembre », précise ETP Tasdir, filiale de la Société algérienne des foires et exportations (Safex).

Pour cette exposition qui se poursuit jusqu’au 4 septembre au « Tuyap Fair and Congress », le pavillon algérien est étalé sur « une surface d’exposition de 72 m², regroupant 08 exposants du secteur de l’agroalimentaire, dont une entreprise relevant du secteur public », selon la même source.

A travers la diversité des produits exposés, cet événement, auquel participe l’Algérie pour la 3ème fois consécutive, constitue « une opportunité pour les entreprises algériennes, pour explorer le marché turc et de la région, de nouer et d’établir des partenariats féconds », souligne-t-on dans le même texte.

« L’EPE Tasdir continue d’assurer et de garantir la chaîne logistique pour les actions de promotion des produits et services algériens afin de donner aux exportateurs les meilleurs moyens de rentabiliser leurs actions promotionnelles », indique le communiqué.