dimanche 4 décembre 2022
Accueil > Actualité > L’amélioration du niveau de vie du citoyen et la protection des gestionnaires au centre des préoccupations de l’Etat

L’amélioration du niveau de vie du citoyen et la protection des gestionnaires au centre des préoccupations de l’Etat

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a assuré samedi la poursuite des mesures visant à améliorer le niveau de vie du citoyen qui reste au centre des préoccupations de l’Etat et à protéger les responsables et les gestionnaires contre les machinations auxquelles ils pourraient s’exposer dans l’exercice de leurs fonctions.

Lors de la rencontre Gouvernement-walis, le président Tebboune a tenu à rassurer les responsables à tous les niveaux et les gestionnaires d’entreprises publiques, les appelants à s’affranchir de la peur et à faire preuve d’audace dans la prise des décisions, soutenant que « l’Etat ne saurait avancer sans ses enfants ».

C’est dans cette optique qu’est intervenue la décision du président Tebboune de conférer toutes les prérogatives aux walis, seuls responsables au niveau de leurs wilayas respectives, preuve s’il en est de la confiance accordée aux responsables qui ont retrouvé leur plein pouvoir.

Dans ce contexte, le président de la République a réaffirmé que les lettres anonymes, à l’origine de la frilosité de certains responsables qui s’abstenaient de prendre des décisions et de signer, ne sont plus prises en compte, soulignant que « l’Etat protège tous ses enfants ».

Par: APS