dimanche 5 février 2023
Accueil > A la UNE > L’autonomisation pour un Avenir Meilleur avec de nouvelles technologies et des innovations vertueuses à l’OPPO INNO DAY 2022

L’autonomisation pour un Avenir Meilleur avec de nouvelles technologies et des innovations vertueuses à l’OPPO INNO DAY 2022

  • OPPO a récemment dévoilé le premier produit de sa marque OHealth, le moniteur de santé familial OHealth H1, ainsi que la seconde puce qu’elle a elle-même développée, le SoC audio Bluetooth Y MariSilicon, et l’OPPO Air Glass 2, offrant ainsi aux utilisateurs des expériences de vie réellement intelligentes.
  • Grâce à sa foi en l’innovation vertueuse, OPPO ouvrira davantage de possibilités pour offrir un meilleur avenir à ses partenaires.

OPPO a accueilli, le 14 décembre 2022, son événement technologique annuel, OPPO INNO DAY 2022, sous une forme virtuelle et en live. Sous le thème « Favoriser un Meilleur Avenir », l’événement a montré la détermination d’OPPO à enrichir ses quatre initiatives intelligentes dans le domaine du divertissement intelligent, de la productivité intelligente, de la santé intelligente et de l’apprentissage intelligent afin de fournir plus d’innovations pour le bien et pour bâtir un avenir inclusif et plus positif pour tous.

Profitez d’une Vie plus Intelligente avec OHealth H1, MariSilicon Y et Air Glass 2

Dans le cadre de ses quatre initiatives intelligentes, OPPO a investi une quantité importante de ressources dans le développement de sa technologie de santé intelligente. Non seulement elle a créé le OPPO Health Lab en 2021 afin de développer des approches proactives pour aider les utilisateurs à adopter un mode de vie sain, mais cette année, OPPO a également créé une nouvelle marque secondaire de santé intelligente, OHealth.

Lors de l’INNO DAY 2022, OPPO a dévoilé le premier produit de sa marque OHealth, le moniteur de santé familial OHealth H1. Le OHealth H1 combine six fonctions de surveillance des données de santé destinées à un usage familial en un seul appareil, notamment la mesure de l’oxygène dans le sang, l’ECG, l’auscultation du cœur et des poumons, la fréquence cardiaque, la température corporelle et le suivi du sommeil. Grâce à des capteurs de haute précision et à des algorithmes de santé de pointe, le OHealth H1 aidera les utilisateurs à recueillir des données de santé précises et à mieux prendre soin de la santé de toute la famille. Contrairement aux designs industriels des équipements médicaux traditionnels, l’OHealth H1 est un appareil super léger qui ne pèse que 95 g et présente des bords arrondis esthétiques et un design ovale concentrique. Cela permet aux utilisateurs d’emporter facilement l’OHealth H1 partout avec eux, les aidant ainsi à intégrer des données de santé régulières dans leur routine quotidienne.

Grâce à l’OHealth H1, OPPO concrétise son ambition de créer une passerelle vers de meilleurs services de santé, en offrant des solutions de santé intelligentes, professionnelles et pratiques aux utilisateurs, aux hôpitaux et aux cliniques.

 

OHealth H1

 

Après le premier NPU (Puce d’accélération de réseaux de neurones) dédié à l’imagerie que la société a développé, le MariSilicon X, OPPO a dévoilé le deuxième membre de la famille MariSilicon, le tout nouveau SoC audio Bluetooth MariSilicon Y, lors de cet événement. L’un des premiers SoC à utiliser la technologie de traitement N6RF la plus avancée, le MariSilicon Y présente un tout nouveau pack Pro Bluetooth développé par elle-même, qui augmente la bande passante Bluetooth de 50 % par rapport aux SoC Bluetooth les plus performants du marché. Équipé de la technologie exclusive du codec URLC et d’un NPU dédié offrant jusqu’à 590 GOPS de puissance de calcul sur l’appareil, le MariSilicon Y peut, pour la toute première fois, transmettre un son sans perte ultra-clair de 24 bits/192 kHz via Bluetooth, offrant aux utilisateurs tous les avantages de la connectivité sans fil avec la même qualité audio d’une connexion filaire, tout en ouvrant de nouvelles possibilités d’expériences audio spatiales. Grâce à la technologie MariSilicon Y, les utilisateurs peuvent profiter d’une qualité audio numérique
optimale via des écouteurs et des casques sans fil Bluetooth.

 MariSIlicon Y

Au cours de l’événement, OPPO a également fait la démonstration de son dernier verre de réalité assistée – OPPO Air Glass 2. Pesant à peine 38 g, l’OPPO Air Glass 2 est doté d’un design ultra-léger et robuste qui comprend la première lentille guide d’ondes « SRG-diffractive » en résine au monde développée par OPPO. Ces lentilles permettront une correction de la vision et une meilleure personnalisation, les rendant presque indiscernables des lunettes ordinaires. L’OPPO Air Glass 2 sera capable de passer des appels téléphoniques, d’effectuer des traductions en temps réel, de fournir une navigation basée sur la localisation, de convertir la voix en texte pour les personnes malentendantes, et de fournir de nombreuses autres expériences intelligentes. Les nouvelles lunettes sont destinées à démontrer les toutes nouvelles possibilités d’interaction homme-machine et à mettre en valeur l’exploration technologique des quatre initiatives intelligentes d’OPPO.

Air Glass 2

 

Favoriser un Avenir Meilleur Grâce à l’Innovation Vertueuse

« Face aux types de défis auxquels l’industrie technologique est actuellement confrontée, nous pensons que la seule façon d’avancer est de continuer à innover et à repousser les limites », a déclaré Pete Lau, Vice-président Senior et Chef de Produit chez OPPO. « Sous notre proposition de marque ‘Inspiration Ahead’, OPPO continuera à apporter aux utilisateurs des produits et des technologies de haute qualité qui contribuent à une vie plus intelligente pour tous. Nous travaillerons également avec davantage de partenaires pour favoriser un meilleur avenir grâce à l’innovation vertueuse, en créant davantage de possibilités dans les expériences connectées intelligentes. »

Au fil des années, OPPO a continuellement construit son propre écosystème technologique en s’associant à des partenaires mondiaux pour créer une communauté ouverte, inclusive et prospère. Plus de 300 000 développeurs et 700 000 créateurs ont distribué leurs produits et services par le biais des plateformes ouvertes d’OPPO. OPPO a également renforcé la communication et soutenu les développeurs et les programmeurs mondiaux par le biais de l’OPPO ColorOS Hackathon.

En Mai dernier, OPPO a inauguré l’accélérateur d’innovation de L’Institut de Recherche OPPO afin de tenter de trouver davantage de solutions en matière de technologie accessible et de santé numérique, en collaboration avec des professionnels de la technologie et des entrepreneurs. Fin août, OPPO a dévoilé les 10 meilleures propositions sélectionnées parmi 536 candidatures provenant de 39 pays et régions. Les dix équipes ont chacune reçu une subvention d’environ 46 000 dollars américains ainsi que des opportunités d’investissement, de soutien technologique, de partenariats commerciaux et de promotion mondiale. OPPO partage avec toutes les équipes la conviction commune d’utiliser le pouvoir de la technologie pour améliorer les vies et continuera à encourager l’innovation pour le bien de tous.

En repoussant les limites de la technologie grâce à sa croyance en l’innovation vertueuse, OPPO ne cessera d’ouvrir de nouvelles possibilités en matière d’expériences connectées intelligentes grâce à des technologies telles que l’OHealth H1, le Marisilicon Y et l’Air Glass 2. OPPO s’engage à l’ouverture et à l’inclusion, en inspirant une plus grande collaboration, l’innovation et les possibilités nécessaires à une vie meilleure.

Mohammed Bessaïah