lundi 13 mai 2024
Accueil > A la UNE > Le concours fort attendu par les journalistes professionnels Algériens La 17e édition du « Media Star » de Ooredoo revient avec la thématique de la transformation digitale et l’IA en Algérie

Le concours fort attendu par les journalistes professionnels Algériens La 17e édition du « Media Star » de Ooredoo revient avec la thématique de la transformation digitale et l’IA en Algérie

« Dévoilez vos talents avec Ooredoo »

 Les travaux éligibles doivent être publiés ou diffusés entre le 25 septembre 2023 et le 27 juin 2024

Ooredoo annonce le lancement officiel de la 17e édition du concours Media Star dédié aux journalistes professionnels algériens et l’ouverture des candidatures à compter de ce dimanche 28 avril 2024 jusqu’au jeudi 27 juin 2024 dans les catégories de la presse écrite, des médias électroniques, des programmes radiophoniques et télévisuels.

Cette 17ème édition du concours, qui coïncide cette année avec la célébration du 20ème anniversaire de Ooredoo en Algérie, propose une thématique d’actualité à savoir : « La transformation digitale et l’intelligence Artificielle en Algérie : Enjeux et Défis » qui s’aligne parfaitement avec la stratégie digitale de Ooredoo et de l’écosystème numérique en Algérie.

À l’occasion du Lancement de la 17e édition de Media Star, le Directeur général de Ooredoo M. Roni Tohme a déclaré : « Media Star se distingue comme étant le concours journalistique phare dédié aux professionnels des médias en Algérie. Avec le lancement de cette 17e édition, nous réitérons notre engagement à promouvoir l’excellence des journalistes algériens, en adoptant une thématique en harmonie avec l’ère de la transformation numérique et de la démarche d’adoption de l’intelligence artificielle en Algérie. Cette thématique requiert la contribution active des professionnels des médias pour relever le défi de construire un écosystème numérique propre à l’Algérie. Le concours Media Star, tout comme le Club de Presse de Ooredoo, constituent un jalon des actions lancées par l’entreprise depuis plus d’une quinzaine d’années envers ses partenaires de la corporation journalistique. Je saisis cette occasion pour exprimer ma reconnaissance envers l’engagement des professionnels des médias, et je les encourage à participer activement à cette compétition. »

Dans l’optique de numériser à 100 % le concours, Ooredoo a mis en place une plate-forme dédiée permettant aux journalistes de soumettre leurs candidatures de manière innovante. Pour ce faire, ils doivent accéder à la plate-forme via les liens http://ore.do/media-star-participation puis remplir un formulaire et joindre les pièces justificatives nécessaires (photo d’identité, carte de presse et travaux journalistiques tels que des articles, enregistrements sonores et vidéos). Les candidats peuvent également envoyer leurs dossiers à l’adresse e-mail Rpubliques@ooredoo.dz et MediaStar@ooredoo.dz

La date limite de dépôt ou d’envoi des dossiers de candidature est fixée au plus tard le Jeudi 27 juin 2024 à 17h00.

Il est à souligner que le concours Media Star s’adresse aux journalistes professionnels œuvrant dans différents supports médiatiques : presse écrite, électronique, radiophonique, et télévisuelle. Il récompense les meilleurs travaux dans tous les genres journalistiques.

Les travaux soumis doivent avoir été publiés ou diffusés entre le 25 septembre 2023 et le 27 juin 2024 inclus.

Les prix récompenseront les meilleurs travaux dans les catégories suivantes :

  • Presse écrite généraliste et spécialisée ;
  • Médias électroniques ;
  • Programmes radiophoniques ;
  • Programmes télévisuels ;

Les lauréats du 17ème Media Star seront récompensés dans chaque catégorie par des prix financiers conséquents :

  • 1er Prix : 500 000 DA
  • 2e Prix : 300 000 DA
  • 3e Prix : 200 000 DA

Les journalistes peuvent consulter le règlement et les conditions de participation sur le site web (www.ooredoo.dz), rubrique Tout sur Ooredoo, sous-rubrique Media Star.

Mohammed Bessaïah