mardi 4 octobre 2022
Accueil > A la UNE > LE CONGÉLATEUR INFÉRIEUR ÉCO-CONSCIENT DE LG FAIT PREUVE D’UNE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DE HAUT NIVEAU À L’IFA 2022

LE CONGÉLATEUR INFÉRIEUR ÉCO-CONSCIENT DE LG FAIT PREUVE D’UNE EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DE HAUT NIVEAU À L’IFA 2022

Avec des technologies qui améliorent la fraîcheur et l’efficacité, le nouveau réfrigérateur de LG prêt à épater le marché européen

LG Electronics (LG) dévoile son dernier réfrigérateur à congélateur inférieur pour le marché européen à l’IFA 2022. Le nouveau modèle offre une cuisine plus écologique grâce au compresseur linéaire InverterTM de LG qui économise l’énergie, à un compartiment interne amélioré et aux technologies de  » fraîcheur  » de pointe de l’entreprise, notamment LinearCoolingTM et DoorCooling+TM.

Le réfrigérateur à congélateur inférieur de LG peut se vanter d’avoir obtenu la note énergétique « A », la plus élevée possible dans le cadre du système de normes énergétiques strictes de la Commission européenne.1 Pour obtenir la note « A », LG a amélioré la structure du condenseur et de l’échangeur de chaleur du réfrigérateur, ainsi que la trajectoire du flux d’air afin d’obtenir une distribution plus efficace et plus régulière de l’air froid dans le réfrigérateur.

Le nouveau réfrigérateur de LG utilise également le compresseur linéaire Inverter, incroyablement efficace et très durable. Grâce au remarquable compresseur de la marque, le congélateur inférieur offre une réduction de 10 % de la consommation annuelle d’énergie par rapport aux autres modèles de réfrigérateurs LG ayant une cote énergétique A – ce qui aide les consommateurs à réduire l’empreinte énergétique de leur foyer et à économiser sur leurs factures d’électricité.2

De plus, ce nouveau modèle haute performance est doté des technologies LG d’amélioration de la fraîcheur – LinearCooling et DoorCooling+. Le LinearCooling réduit les variations de température3, ce qui permet de conserver les aliments frais plus longtemps4, tandis que le DoorCooling+ envoie de l’air froid du haut du compartiment réfrigérateur vers des zones difficiles à atteindre, comme le panier de la porte avant.

Pour une expérience utilisateur pratique, le nouveau réfrigérateur à congélateur inférieur peut être contrôlé et surveillé à distance via l’application LG ThinQTM pour smartphones, permettant aux utilisateurs de gérer les paramètres et de vérifier le statut opérationnel depuis pratiquement n’importe quel endroit.

Une autre commodité est présentée par la tablette pliante à 2 niveaux et le porte-bouteilles du réfrigérateur, le premier peut se replier pour accueillir des articles plus grands chaque fois que nécessaire, tandis que le second peut contenir jusqu’à cinq bouteilles de vin à la fois. De plus, le nouveau modèle offre une mise à niveau de style instantanée avec l’application de la finition Metal Fresh™ de LG à son intérieur.

« Le nouveau réfrigérateur à congélateur inférieur s’appuie sur les technologies de pointe de LG pour conserver la fraîcheur des aliments sur le marché tout en offrant une superbe efficacité énergétique et une multitude de fonctions conviviales », a déclaré Lyu Jae-cheol, président de LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company. « Conçu dans un souci de durabilité et pour offrir une meilleure expérience de cuisine, notre nouveau réfrigérateur offre les performances, la commodité et le style que le marché européen exige. »

Les visiteurs du stand LG (Hall 18, Messe Berlin) à l’IFA 2022, du 2 au 6 septembre, auront l’occasion de découvrir l’étonnant réfrigérateur à congélateur inférieur en finition noir mat, ainsi qu’une foule d’autres innovations pour une vie meilleure.

# # #

1 La Commission européenne a révisé ses normes de classement énergétique des appareils ménagers en mars 2021. Dans ce cadre, un nouveau système d’étiquetage énergétique a été introduit, avec des notes allant de A à G au lieu de l’échelle précédente de A+++ à D. (https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/IP_21_818)

2 Basé sur les résultats du test de consommation d’énergie des réfrigérateurs/congélateurs domestiques selon la norme de test IEC 62552. La consommation annuelle d’énergie du nouveau congélateur inférieur de LG est de 99 kWh, tandis que la consommation annuelle d’énergie du congélateur inférieur classique de LG est de 110 kWh.

3 Basé sur les résultats des tests UL utilisant la méthode de test interne de LG, comparant la fluctuation de température moyenne de crête à crête dans le compartiment des aliments frais entre les modèles de réfrigérateurs LG Bottom Freezer GBB72NSDFN (±0,5C°), à vide et à température normale. Les résultats peuvent varier selon l’utilisation réelle.

4 Basé sur les résultats des tests UL utilisant la méthode de test interne de LG mesurant le temps nécessaire pour que le poids du pak-choï stocké dans le compartiment des aliments frais du modèle de réfrigérateur LG GBB72NSDFN diminue de cinq pour cent. Les résultats peuvent varier selon l’utilisation réelle.

M. B.