mardi 27 février 2024
Accueil > A la UNE > Le DG de la Sûreté Nationale prend part en Autriche aux travaux de la 91e AG d’Interpol

Le DG de la Sûreté Nationale prend part en Autriche aux travaux de la 91e AG d’Interpol

Le Directeur général (DG) de la Sûreté nationale, M. Farid Bencheikh prend part, depuis mardi soir à Vienne (Autriche), aux travaux de la 91e session de l’Assemblée générale (AG) de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), a indiqué, mercredi, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Coïncidant avec le centenaire de la création d’Interpol, les travaux de cette session dont la cérémonie d’ouverture officielle s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Vienne, M. Larbi Latroch, s’étaleront sur quatre jours et porteront sur « le renforcement des mécanismes de coopération policière opérationnelle et technique pour faire face aux menaces sécuritaires d’intérêt commun », note la même source.

En marge de ces travaux, le DG de de la Sûreté nationale s’est entretenu avec ses homologues russe et suisse, à leur demande, autour des « voies de renforcement des liens de coopération et d’échange d’expertises entre la police des deux pays », précise le communiqué.

A noter que le DG de de la Sûreté nationale est accompagné du Directeur de la Police judiciaire, du responsable du Bureau central national (BCN) d’Interpol en Algérie et du chef de Sûreté de wilaya d’El Oued, conclut le communiqué.

M. B.