lundi 6 février 2023
Accueil > A la UNE > Le Groupe Ooredoo renforce son expérience client avec de nouvelles solutions dans le domaine de l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la protection contre la fraude

Le Groupe Ooredoo renforce son expérience client avec de nouvelles solutions dans le domaine de l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la protection contre la fraude

  • Le groupe Ooredoo a conclu un accord avec BICS s’étalant sur plusieurs années pour gérer les services vocaux à travers les filiales du Groupe

 

  • Le membre délégué et Président Directeur Général du Groupe Ooredoo :  » L’accord nous aidera à anticiper les besoins d’un nouvel écosystème de télécommunications. »

Dans le cadre de ses efforts visant à améliorer l’expérience client et la qualité de ses services, le Groupe Ooredoo a annoncé la signature d’un accord conjoint avec la société mondiale des télécommunications BICS pour la création d’un business model innovant pour les services vocaux qui fournira de nouvelles solutions dans le domaine de l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, la protection contre la fraude et autres.

Ce partenariat de trafic des services vocaux est le premier du genre dans la région et s’aligne avec l’engagement stratégique de Ooredoo quant à l’amélioration de l’expérience client et la qualité de services qu’elle fournit aux entreprises et aux particuliers.

A cette occasion, le membre délégué et Président Directeur Général du Groupe Ooredoo, M. Aziz Aluthman Fakhroo a déclaré : « Pour Ooredoo, ce partenariat vise à augmenter le flux des affaires et nous aidera sans aucun doute à anticiper les besoins d’un nouvel écosystème de télécommunications. Nous nous engageons à investir dans l’innovation, la technologie et à développer les compétences des particuliers pour assurer notre capacité d’offrir à nos clients les meilleurs produits et services possibles dans tous nos marchés. »

 

Cet accord, à effet immédiat, comprendra un plan de déploiement progressif à travers les entreprises relevant du Groupe Ooredoo ainsi que sur les marchés au niveau desquels elle opère. Ce plan sera lancé durant le deuxième semestre de l’année 2022. Le Groupe Ooredoo va collaborer avec BICS autour du trafic des services vocaux depuis et vers les entreprises opérant au niveau du Groupe. L’un des éléments clés de la première phase de ce plan de déploiement concernera la constitution d’une équipe de professionnels pour échanger les idées, les expériences et les ressources entre les deux partenaires et assurer une forte concentration sur l’expérience client.

De son côté, le président du conseil d’administration de BICS et le PDG de Proximus (la société mère de BICS), M. Guillaume Boutin a déclaré : « Ce partenariat considéré comme étant une collaboration innovante confirme l’engagement de Ooredoo et BICS à soutenir la croissance et le leadership dans le marché quant à l’écosystème de communication vocale moderne. Avec un marché des services vocaux en plein essor, il est primordial de fournir la qualité, la stabilité et la protection pour suivre le rythme des besoins futurs des réseaux des opérateurs et abonnés. »

Ce nouveau partenariat reflète l’engagement stratégique de Ooredoo à investir dans la technologie et conclure des partenariats avec les principaux fournisseurs technologiques afin d’améliorer l’expérience client et offrir à ses clients des expériences numériques innovantes.

À cet effet, Sheikh Mohammed Bin Abdullah Al Thani, le vice-Président directeur général du Groupe Ooredoo et Directeur général de Ooredoo Qatar, a déclaré : « Nous recherchons constamment des opportunités nous permettant d’améliorer l’expérience client et de développer nos services élémentaires. Ce partenariat s’appuiera sur les solides assises internationales dont jouissent les deux sociétés, afin de permettre aux deux parties d’enregistrer la croissance et de garantir la capacité à respecter nos engagements envers nos clients, voire même dépasser leurs attentes dans les années à venir. »

Pour sa part, Matteo Gatta, le Président directeur général de BICS, a déclaré : « Nous sommes fiers de soutenir les efforts de Ooredoo pour l’innovation dans l’expérience client grâce à la transformation digitale, et de contribuer à travers un rôle clé dans la région en tant que partenaire des télécommunications fiable pour Ooredoo. Nous avons déjà eu des collaborations fructueuses avec Ooredoo dans certains de ses marchés sur plusieurs années. Désormais, avec le renforcement de cette coopération qui concernera toutes les sociétés du Groupe Ooredoo, nous allons conjointement étendre les services et les partenariats de BICS pour atteindre un niveau constant dans toutes les filiales du Groupe, et nous allons nous appuyer sur la forte position dont jouit Ooredoo dans cet important marché. »

Alors que l’accord porte essentiellement sur le trafic vocal – tout en garantissant des services vocaux de haute qualité sur toutes les destinations BICS à travers le monde – le Groupe Ooredoo aura également la possibilité d’accéder aux dernières technologies de pointe lui permettant d’améliorer ses activités et d’offrir la meilleure expérience client.