jeudi 29 septembre 2022
Accueil > A la UNE > Le ministre de l’Intérieur installe le nouveau wali d’Alger

Le ministre de l’Intérieur installe le nouveau wali d’Alger

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Brahim Merad, a procédé samedi, à l’installation du nouveau wali d’Alger, Rabehi Abdennour, en remplacement de M. Ahmed Maabed, muté à la wilaya de Blida suite au mouvement dans le corps des walis, opéré mercredi par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des walis.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, M. Murad a souligné la « nécessité de hisser le niveau de gestion de la capitale du pays à la hauteur des grandes capitales, et de la doter de structures modernes et d’un cadre de vie à la mesure de sa position de grande métropole méditerranéenne et régionale ».

Le ministre a exhorté le wali d’Alger et les walis délégués à renforcer « la coordination avec les élus locaux et tous les services extérieurs relevant des différents secteurs et institutions locaux afin de poursuivre les efforts, notamment en matière d’aménagement urbain, de propreté de l’environnement et d’amélioration du service public », les appelant à « veiller à l’accélération  de la réalisation des structures de proximité à impact direct sur le quotidien des Algérois ».

Pour sa part, le nouveau wali de la capitale a exprimé son engagement à œuvrer à poursuivre les efforts en vue d’une gestion optimale de la capitale, soulignant sa disponibilité à mobiliser toutes les potentialités et tous les moyens pour répondre aux aspirations des Algérois dans le cadre du renforcement de la concertation.

Pour sa part, M. Maabed a qualifié son passage à la tête de la capitale comme « source de fierté », mettant l’accent sur les plus importantes réalisations accomplies au cours de son mandat.