dimanche 27 novembre 2022
Accueil > A la UNE > Le ministre des Moudjahidine reçoit le président de l’Association nationale des grands invalides de la Guerre de libération nationale

Le ministre des Moudjahidine reçoit le président de l’Association nationale des grands invalides de la Guerre de libération nationale

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a reçu, dimanche à Alger, le président de l’Association nationale des grands invalides de la Guerre de libération nationale, Haï Abdennebi, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette rencontre intervient « en signe de gratitude » aux grands invalides de la Guerre de libération nationale, souligne le ministre, réaffirmant que « l’état accorde un intérêt particulier à cette catégorie.

Pour sa part, M. Abdennebi a salué l’hommage rendu aux grands invalides de la Guerre de libération nationale, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du 60e anniversaire de la Fête de l’indépendance, mettant en avant les « efforts » déployés, notamment par le secteur des Moudjahidine et des ayants-droit en matière de soins et de protection sanitaire assurés aux moudjahidine et aux ayants-droit en général, et aux grands invalides de la Guerre de libération nationale en particulier, ainsi que l’intérêt qu’accorde le secteur à la mémoire historique, à travers les festivités célébrant les évènements historiques.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques tenues avec les organisations et instances concernées par le programme d’action du secteur, a permis d’aborder plusieurs points liés aux aspects social et sanitaire, notamment la poursuite des visites à domicile rendues aux moudjahidine invalides pour s’enquérir de leur état de santé ainsi que les hommages programmés par le secteur à l’occasion du 60e anniversaire de la Fête de l’indépendance, ajoute la même source.