mardi 4 octobre 2022
Accueil > A la UNE > Le plasticien Hamza Bounoua désigné conseiller artistique de « The Nordic and Art Cultural Biennale » en Suède

Le plasticien Hamza Bounoua désigné conseiller artistique de « The Nordic and Art Cultural Biennale » en Suède

Le plasticien algérien, Hamza Bounoua a été désigné conseiller artistique de « The Nordic and Art Cultural Biennale (La biennale nordique et art culturel) » qui se tiendra du 16 au 18 septembre prochain à Malmo (Suède), a-t-on appris auprès de la Diwaniya Art Gallery.

L’évènement artistique, littéraire et culturel « The Nordic and Art Cultural Biennale » tend à faire connaitre la culture et l’art arabes au public suédois en particulier et européen en général, a indiqué le site officiel de « Diwaniya Art Gallery », créé par l’artiste Bounoua en 2021.

L’institution qui compte un grand nombre d’intellectuels et d’artistes de pays arabes, établis en Europe, œuvre aussi à rapprocher la culture suédoise du public arabe dans le but de consolider les passerelles d’entente et de communication entre les deux parties.

Le plasticien Hamza Bounoua a participé à plusieurs expositions internationales, notamment aux Etats unis, en France, au Royaume-uni, aux Emirats arabes unis, au Qatar et autres.

APS