dimanche 27 novembre 2022
Accueil > A la UNE > Le Premier ministre reçu par le Président Erdogan à Konya en Turquie

Le Premier ministre reçu par le Président Erdogan à Konya en Turquie

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, représentant du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à la cérémonie d’ouverture de la 5e édition des Jeux de la solidarité islamique qui se tiennent à Konya (Turquie), a été reçu mardi soir par le Président de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan.

M.Aïmene Benabderrahmane a transmis à l’entame de cette audience qui s’est déroulée en marge de la cérémonie d’ouverture de la 5e édition des Jeux de la solidarité islamique et en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Turquie, Sofiane Mimouni, les salutations fraternelles du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à son homologue turc.

Outre «l’état et les perspectives de développement» des relations algéro-turques dans tous les domaines, les deux parties ont évoqué lors de cette audience «les moyens de concrétisation des résultats de la dernière visite du Président Tebboune en République de Turquie».

A l’issue de l’audience, le Président Recep Tayyip Erdogan a chargé le Premier ministre de transmettre ses salutations chaleureuses au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lui exprimant ses remerciements pour la participation de l’Algérie à la cérémonie d’ouverture de la 5e édition des Jeux de la solidarité islamique.