mardi 27 février 2024
Accueil > A la UNE > Le Premier ministre s’entretient à Rome avec la présidente du Conseil des ministres italien

Le Premier ministre s’entretient à Rome avec la présidente du Conseil des ministres italien

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane s’est entretenu, dimanche à Rome, avec la présidente du Conseil des ministres italien, Mme Giorgia Meloni à qui il a réaffirmé la ferme volonté de l’Algérie de continuer à œuvrer avec son pays, pour la consolidation de la coopération bilatérale et la promotion des échanges économiques et de l’investissement entre les deux pays.

En marge de sa participation en tant que représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux travaux de la Conférence internationale sur le développement et la migration qui se tient à Rome, le Premier ministre a eu des entretiens avec la présidente du Conseil des ministres italien à qui il transmis, à cette occasion, les salutations du Président Tebboune, réaffirmant la ferme volonté de l’Algérie de continuer à œuvrer avec le partenaire italien, en vue de consolider et de diversifier la coopération bilatérale pour englober tous les domaines et promouvoir les échanges économiques et l’investissement entre les deux pays.

Après avoir exprimé ses vifs remerciements au Président de la République pour la participation de l’Algérie et sa « précieuse contribution » à la conférence initiée par son pays, Mme Meloni s’est félicitée du « niveau des relations bilatérales », tout en formant le vœu de voir les gouvernements des deux pays continuer à travailler ensemble en vue de développer le partenariat algéro-italien.

B. M.