lundi 6 février 2023
Accueil > A la UNE > Le Premier ministre s’entretient à Washington avec la secrétaire américaine au Commerce

Le Premier ministre s’entretient à Washington avec la secrétaire américaine au Commerce

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane s’est entretenu, mercredi à Washington, avec la secrétaire américaine au Commerce, Mme Gina Raimondo, en marge de sa participation au Sommet Etats-Unis/Afrique, en qualité de représentant du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Au cours de cet entretien tenu lors des travaux du Forum d’affaires afro-américain, les deux parties ont affirmé la volonté commune des deux pays de renforcer le contenu économique des relations bilatérales en vue de les hisser au niveau des relations politiques entre l’Algérie et les Etats-Unis.

Dans ce sillage, le Premier ministre a passé en revue les réformes concrétisées en Algérie, suite aux orientations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour l’amélioration du climat de l’investissement et des affaires dans le pays, ayant permis à l’Algérie de s’imposer en tant que destination des investissements par excellence.

Les deux parties ont évoqué les énormes opportunités d’investissement offertes sur le marché algérien à la faveur des priorités définies par le Gouvernement dans son Plan d’action pour la mise en œuvre du programme du Président de la République, notamment dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures de base, de l’énergie et des énergies renouvelables ainsi que des TIC.

S’exprimant à l’occasion, Mme Raimondo a fait part du « grand intérêt » exprimé par des opérateurs américains en vue d’investir en Algérie.

Les deux parties ont mis en avant leurs efforts communs à l’effet d’accompagner les investisseurs et d’intensifier les contacts entre les hommes d’affaires des deux pays.

Dans ce contexte, les deux parties ont convenu de préparer une visite en Algérie de la secrétaire américaine au Commerce à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires, prévue au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

APS