mardi 16 juillet 2024
Accueil > A la UNE > Le président de la République opère un vaste mouvement dans le corps des Chefs de daïra

Le président de la République opère un vaste mouvement dans le corps des Chefs de daïra

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a opéré, lundi, sur proposition du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, un vaste mouvement dans le corps des Chefs de daïra dans les wilayas, indique un communiqué du ministère.

« Sur proposition de Monsieur le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a opéré, lundi 20 Joumada El Oula 1445 de l’hégire, correspondant au 4 décembre 2023, un vaste mouvement dans le corps des Chefs de daïra dans les wilayas.

Ce mouvement concerne :

– La mutation de 201 Chefs de daïra.

– La Promotion de 56 cadres pour occuper le poste de Chef de daïra, dont 8 cadres femmes.

– Fin de fonction pour 23 Chefs de daïra.

Cette mesure vise à insuffler une nouvelle dynamique à la gestion des affaires locales, à travers la promotion du rôle des Chefs de daïra dans le suivi, l’animation et la coordination du travail des communes et des différents services techniques de l’Etat au niveau du territoire de la daïra, de manière à concourir à la concrétisation effective et en temps réel des décisions des pouvoirs publics, conformément aux orientations du président de la République », lit-on dans le communiqué.

M. B.