jeudi 29 février 2024
Accueil > A la UNE > Le salon du e-commerce et des services en ligne (ECSEL) revient pour une seconde édition

Le salon du e-commerce et des services en ligne (ECSEL) revient pour une seconde édition

C’est lors d’une conférence de presse organisée au niveau de la Safex que les organisateurs ont annoncé le lancement du second Salon ECSEL prévu du 20 au 24 septembre 2023 au Palais des Expositions SAFEX, pavillon Ahaggar. Le Salon de l’E-commerce et des Services se prépare à accueillir plus de 90 exposants. Ce rendez-vous exceptionnel, occupera une superficie de 4700 m2. Il s’agit du plus grand événement consacré au commerce en ligne et aux services

Le paysage en constante évolution du commerce électronique et des services numériques en Algérie est marqué par une effervescence d’innovations et de défis majeurs. Après le succès retentissant de son lancement en 2022, le Salon ECSEL, rendez-vous incontournable pour les acteurs du secteur, s’annonce à nouveau comme le rendez-vous de choix pour les entreprises algériennes désireuses de mettre en lumière l’étendu de leurs services.

En effet, après avoir réuni 65 exposants et plus de 23000 visiteurs lors de la première édition, c’est avec une grande ambition que le commissariat du salon ainsi que ses partenaires et exposants entament l’édition 2023 avec l’objectif de vulgariser d’avantage l’utilisation des solutions TIC dans le quotidien des algériens mais aussi d’armer les jeunes entrepreneurs et entreprises des outils nécessaires à la prospérité de leurs affaires.

L’objectif premier du Salon demeure inchangé : fédérer les énergies individuelles pour stimuler une croissance collective.

Dans la continuité des éditions précédentes, le Salon de l’E-commerce et des Services a concocté un un programme riche en animation qui attend les visiteurs du salon. Des panels avec des intervenants de choix sont organisés quotidiennement au sein du pavillon A, des conférences nommées Ecsel Talks seront quant à elles organisées à la salle de conférence Ali Maachi.

Dans une optique de développement international, le Salon Ecsel accueille dans le cadre de ses animations la prestigieuse conférence Web Congress. Lancé aux USA et parcourant le monde, Web Congress fait son entrée en Afrique à travers le salon Ecsel.

Comme à chaque édition, le salon du e-commerce et des services en ligne prévoit de rendre hommage aux efforts des entreprises algériennes innovantes en organisant le le PRIX ECSEL – du service numérique de l’année ou deux catégories sont récompensées, les services grand public et les services aux entreprises. Pour rappel, c’est Goubba, application spécialisée dans les réductions et promotions ainsi que Ecotrack, solution de suivi de colis e-commerce qui ont remporté le PRIX ECSEL de l’année 2022.

Les organisateurs s’attendent à une effervescence du public et à un engouement certain lors de ce salon qui s’annonce déjà prometteur.

Mohammed Bessaïah