dimanche 27 novembre 2022
Accueil > A la UNE > LE WASHTOWER COMPACT DE LG, PEU ENCOMBRANT, PRÉSENTE UNE EXPÉRIENCE DE LAVAGE TOUT-EN-UN À L’IFA 2022

LE WASHTOWER COMPACT DE LG, PEU ENCOMBRANT, PRÉSENTE UNE EXPÉRIENCE DE LAVAGE TOUT-EN-UN À L’IFA 2022

La nouvelle solution de blanchisserie offre une expérience exceptionnelle aux utilisateurs grâce à un design pratique et peu encombrant, une intelligence artificielle intégrée et des fonctionnalités centrées sur l’utilisateur.

 LG Electronics (LG) a dévoilé sa nouvelle solution de buanderie WashTower™ Compact à l’IFA 2022. Le nouveau WashTower est un deux-en-un entièrement intégré qui combine un lave-linge et un sèche-linge séparés, un panneau de commande tout-en-un et une IA avancée dans une seule unité peu encombrante pour offrir une plus grande commodité.

Solution de buanderie idéale pour un foyer composé d’une ou deux personnes, le nouveau WashTower apporte une meilleure efficacité de l’espace à la maison. Par rapport au WashTower 2019, son grand frère, la largeur et la profondeur ont été réduites de 100 et 170 millimètres, respectivement, tandis que son lave-linge offre une généreuse capacité de 13 kilogrammes et son sèche-linge, une capacité de 10 kilogrammes. La hauteur réduite du produit – de 235 millimètres – permet un accès plus confortable au linge dans le sèche-linge placé sur la partie supérieure de l’appareil, une gestion plus facile des filtres et la possibilité d’installer WashTower Compact dans des pièces aux plafonds plus bas. Nécessitant moins d’espace d’installation qu’une paire de lave-linge et sèche-linge empilables ou côte à côte de même capacité de lavage, ce modèle relativement petit libère de l’espace dans la cuisine ou la buanderie pour d’autres utilisations, comme le stockage pratique des détergents, des assouplissants et du linge.

La nouvelle solution de lavage tout-en-un de LG présente également un design plat et unibody qui offre une expérience de lavage optimale et apporte une esthétique subtile et minimaliste à la maison. Situé à l’avant de l’appareil, entre le lave-linge et le sèche-linge, le Center Control™ permet aux utilisateurs de gérer facilement tous les réglages et fonctions à partir d’un seul endroit pratique. WashTower Compact peut s’intégrer parfaitement à tout type de décor ou de style d’intérieur, aidant ainsi les consommateurs à créer un environnement domestique qui reflète parfaitement leurs goûts personnels.

De plus, le nouveau modèle innovant WashTower fait passer l’expérience utilisateur – et les résultats de lavage – à un niveau supérieur via les technologies de lavage avancées de l’entreprise. Utilisant l’intelligence artificielle Direct Drive™ (AI DD™), le lave-linge est capable d’identifier le schéma de lavage le plus adapté (mouvements du tambour, température de l’eau et durée du cycle de lavage) pour chaque charge, réduisant ainsi les dommages causés aux tissus pour aider les vêtements à durer plus longtemps. Parallèlement, la fonction Smart Pairing™ permet aux utilisateurs d’économiser du temps et des tracas en synchronisant le sèche-linge avec la laveuse ; sélectionnant automatiquement le meilleur cycle de séchage en fonction des paramètres de charge de la laveuse.¹ Excellente performance globale, la LG WashTower Compact réduit également les temps de lavage avec TurboWash™ 360 et les temps de séchage via la fonction de préchauffage Prepare to Dry.

« Doté d’un design plus compact et équipé des dernières technologies de blanchisserie de LG basées sur l’IA, le WashTower Compact offre une expérience utilisateur exceptionnellement pratique », a déclaré Lyu Jae-cheol, président de LG Electronics Home Appliance & Air Solution Company. « Nous continuerons à écouter les consommateurs et à répondre à leurs besoins divers et changeants en développant des appareils intelligents, à la pointe de la technologie et du design, pour une meilleure vie à la maison. »

LG présentera ses dernières innovations, telles que la nouvelle WashTower Compact, sur son stand d’exposition (Hall 18, Messe Berlin) lors de l’IFA 2022 (2-6 septembre) à Berlin, en Allemagne.

 

1 Testé par Intertek le 20 juillet 2022. Comparaison de la durée totale du programme pour le lavage et le séchage de 2 paires de pyjamas en cycle de lavage rapide avec l’option Prepare to Dry. Les résultats peuvent varier en fonction de la composition de la charge et des facteurs environnementaux.

M. B.