mercredi 22 mai 2024
Accueil > A la UNE > LG Algérie : Innovations majeures en climatisation centralisée au salon SIVECC

LG Algérie : Innovations majeures en climatisation centralisée au salon SIVECC

LG Electronics Algérie, leader mondial de l’innovation technologique, participe à la 4e édition du salon international de la ventilation électricité chauffage et climatisation (SIVECC), qui se déroule du 27 au 30 novembre au Palais des expositions des Pins Maritimes à Alger.

A l’occasion de ce salon, LG a tenu, aujourd’hui à la salle DAR EL DJAZAIR, une conférence de presse pour présenter ses dernières avancées en matière de climatisation centralisée, spécialement conçues pour répondre aux exigences du marché algérien, et cela à travers une équipe de jeunes ingénieurs qui accompagnent et suivent les projets à travers toutes ses phases (de l’étude à la mise en service des équipements)

LG Algérie a pour objectif, à travers cet événement très important regroupant l’ensemble des professionnels du secteur de la climatisation centralisée, d’exposer sa gamme qui se compose de différents systèmes. Cela inclut les systèmes à détente directe, très prisés par les professionnels et les particuliers. De plus, introduire de nouvelles gammes répondant aux applications plus larges, telles que les groupes d’eau glacée, les centrales de traitement d’air, les toits, ainsi que les équipements de types GHP (pompe à chaleur à gaz). Conçues pour maximiser l’efficacité énergétique, offrant ainsi une solution respectueuse de l’environnement pour le chauffage et la climatisation des bâtiments.

Devant un public composé de chefs d’entreprises et de plusieurs acteurs économiques, M. Yacine Khellaf, Directeur du pôle B2B au sein de LG Electronics Algérie, a exposé en détail ses solutions de climatisation centralisée hautement performantes et parfaitement adaptées aux grands bâtiments commerciaux, immeubles de bureaux, hôtels, hôpitaux et aux centres commerciaux. Ces solutions visent à relever les défis posés par le climat et les infrastructures en Algérie.

M. Yacine Khellaf, a révélé : « Nos solutions de climatisation centralisée témoignent de l’engagement continu de LG envers l’innovation, la durabilité et la satisfaction client. Nous sommes fiers d’introduire ces technologies de pointe qui répondent spécifiquement aux défis climatiques et aux exigences du marché algérien. »

Parmi les technologies présentées, la technologie de débit de réfrigérant variable (VRV) de LG MULTI V 5 a été mise en avant pour sa capacité à assurer une régulation de température sans compromis. Cette innovation s’ajuste dynamiquement aux besoins changeants, garantissant un confort optimal tout en maximisant l’efficacité énergétique, idéale pour les vastes espaces commerciaux.

S’engageant toujours à répondre aux attentes de sa clientèle, LG Electronics Algérie a également exposé ses solutions de climatisation centralisée destinée aux espaces collectifs et aux habitations. Il s’agit notamment de la gamme mono-split de LG qui   se distingue par sa flexibilité exceptionnelle sans compromettre la performance. Parfaite pour les espaces restreints, cette solution s’installe facilement et assure un climat intérieur idéal.

L’autre solution conçue spécialement pour les immeubles de bureaux et autres structures avec plusieurs espaces à climatiser est les systèmes multi-split de LG. Ces derniers se présentent comme la réponse économique en raison de la capacité du groupe extérieur d’alimenter plusieurs unités intérieures, offrant ainsi une polyvalence inégalée et une gestion énergétique optimisée.

Quant aux pompes à chaleur air-eau de LG, elles représentent une avancée significative en matière de durabilité.

Pour une gestion à distance optimale, LG propose également des systèmes de contrôle avancés. Ces solutions permettent une surveillance précise et une gestion intuitive des systèmes de climatisation centralisée, offrant un contrôle complet à portée de main.

Mohammed Bessaïah