lundi 6 février 2023
Accueil > A la UNE > LG ELECTRONICS ALGERIE PROPOSE DES TECHNOLOGIES DURABLES ET EFFICACES POUR TOUS SES CLIMATISEURS

LG ELECTRONICS ALGERIE PROPOSE DES TECHNOLOGIES DURABLES ET EFFICACES POUR TOUS SES CLIMATISEURS

LG ELECTRONICS ALGERIE s’est engagé à minimiser l’impact environnemental de ses produits tout au long de leur cycle de vie et à stimuler l’achat de produits plus écologiques pour ses consommateurs.

Pour se faire, LG a développé des solutions innovantes et durables pour sa gamme de climatiseurs ainsi que pour répondre aux besoins des clients en terme d’efficacité, d’économie d’énergie pour plus de fraicheur et confort à la maison. Ces nouvelles technologies plus durables permettent de réduire considérablement la production de CO2. Il a d’ailleurs été certifié par le label Carbon trust (Gestion et réduction du carbone- Royaume Uni).

LG Dual Inverter est une de ses technologies durables, propre à la marque Sud-Coréenne. Intégrée dans la gamme des climatiseurs LG (DUALCOOL, ARTCOOL), LG Dual inverter est un compresseur qui se régule automatiquement selon le besoin de refroidissement. Il offre un refroidissement 40 %** plus rapide et a été certifié par l’organisme de test de renommée mondiale, TÜV Rheinland, pour sa vitesse de fonctionnement plus élevée que les compresseurs conventionnels (jusqu’à 120 Hz) afin de procurer à son utilisateur une fraicheur agréable et un environnement confortable en très peu de temps. Il dispose d’une garantie de 10 ans, un gage de qualité et de durabilité du compresseur LG Dual Inverter.

Le fonctionnement du compresseur LG Dual Inverter   permet ainsi jusqu’à 70 %* de réduction de la consommation d’énergie tout en garantissant une performance optimale. Il offre aussi la possibilité de contrôler la consommation électrique manuellement à l’aide de la télécommande avec 4 niveaux de consommations énergétiques en fonction des besoins des utilisateurs.

Les avantages de ce compresseur permettent aux climatiseurs LG d’avoir un faible niveau sonore intérieur et extérieur pour un système de ventilateur exclusif qui élimine les bruits superflus pour un fonctionnement paisible.

De plus, cette gamme de climatiseurs LG est dotée d’un nettoyage interne automatique qui absorbe toute l’humidité à l’intérieur du climatiseur, le laisse toujours propre et empêche la pollution de l’environnement grâce à l’efficacité énergétique de l’agent frigorigène R410.

La gamme de climatiseurs LG DUALCOOL est muni aussi d’un purificateur d’air à grande échelle dont la capacité de purification est plus efficace que les climatiseurs lambdas tout en maintenant la fraicheur à la maison . Ce système de purification d’air LG Plasmaster Ionizer, intégré au climatiseur ARTCOOL de la gamme, élimine efficacement 99,99%*** des bactéries qui circulent dans l’air ainsi que les mauvaises odeurs en 60 minutes offrant ainsi un environnement plus sain.

Enfin, le modèle LG ARTCOOL peut être contrôlé à distance et à tout moment depuis un smartphone grâce à son WiFi intégré et à la technologie LG ThinQ, permettant de gérer les fonctions du climatiseur et ses paramètres et de contrôler la consommation d’énergie en une seule application et à distance.

 

* Les climatiseurs LG Inverter (US-Q242K*) refroidissent jusqu’à 70% plus rapidement que les climatiseurs LG non-Inverter (TS-H2465DAO). *Température initiale (Extérieur 35 ℃, Intérieur 33 ℃), Réglage de la température (26 ℃), Durée du test (8 heures).

** *Le test réalisé par TUV montre que le climatiseur inverter LG (US-Q242K*) refroidit jusqu’à 40 % plus vite qu’un climatiseur non-inverter LG (TS-H2465DAO).

 *** *Le test TÜV Rheinland a vérifié que le Plasmaster™ Ionizer+ a éliminé jusqu’à 99 % des bactéries adhérentes (Staphylococcus aureus, Escherichia coli et Pseudomonas aeruginosa) dans la salle de test de 30 m3. Le modèle testé était le SW09BAJWAN.

M. B.