Des dirigeants de LG Electronics, LG Display, LG Energy Solution et LG Innotek ont rencontré Mercedes-Benz AG afin de discuter d’une collaboration renforcée dans le cadre de la stratégie « One LG Solution » de LG. Axée sur la mise à profit de l’expertise combinée des filiales du groupe LG, cette initiative réunit les quatre entreprises qui pilotent l’activité du groupe dans le domaine des composants automobiles.
La réunion s’est tenue le 13 novembre aux LG Twin Towers de Yeouido, à Séoul, lors de la visite en Corée d’Ola Källenius, président du directoire et PDG de Mercedes-Benz Group AG. Étaient présents William Cho, PDG de LG Electronics ; Jeong Cheol-dong, PDG de LG Display ; Kim Dong-myung, PDG de LG Energy Solution ; et Moon Hyuk-soo, PDG de LG Innotek, ainsi que Mathias Vaitl, PDG de Mercedes-Benz Korea, et d’autres hauts dirigeants.
Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération afin de soutenir la vision de Mercedes-Benz pour l’avenir de la mobilité, notamment la transition vers les véhicules électriques (VE) et la mise en place d’un réseau de production mondial flexible et durable, axé sur la numérisation et l’automatisation.
Conformément à cette vision commune, LG Electronics, LG Display, LG Energy Solution et LG Innotek ont présenté leurs solutions de nouvelle génération en matière de composants pour véhicules électriques, de batteries, d’écrans et de capteurs pour la conduite autonome, cherchant de nouvelles façons de renforcer l’intégration dans le cadre de la solution One LG.
Les quatre filiales du groupe LG travaillent déjà en étroite collaboration avec Mercedes-Benz dans de nombreux domaines clés des technologies de mobilité :
- LG Electronics et Mercedes-Benz collaborent depuis longtemps sur les systèmes essentiels des véhicules à gestion logicielle (SDV), notamment les systèmes d’info divertissement embarqués (IVI) et les systèmes avancés d’aide à la conduite. À titre d’exemple, citons le système IVI OLED développé conjointement pour la Mercedes-Benz EQS, doté d’un écran panoramique incurvé qui s’étend sur toute la surface du tableau de bord, illustrant la tendance croissante aux écrans embarqués immersifs de grand format.
- Depuis 2020, LG Display fournit à Mercedes-Benz des écrans OLED en plastique (P-OLED) de pointe. Fabriqués sur des substrats en plastique flexibles, les écrans P-OLED offrent une qualité d’image exceptionnelle et permettent des designs élégants et incurvés, notamment ceux présents dans le système d’infodivertissement MBUX Hyperscreen de nouvelle génération de Mercedes-Benz.
- LG Energy Solution poursuit son partenariat avec Mercedes-Benz dans le domaine des batteries pour véhicules électriques.
- LG Innotek est en pourparlers pour étendre sa coopération dans le domaine des technologies de capteurs pour la conduite autonome, notamment les modules de caméras embarquées, le LiDAR et le radar.
« Chez Mercedes-Benz, nous sommes convaincus que les partenariats stratégiques et collaboratifs sont le moteur de la conception de nos véhicules de nouvelle génération », a déclaré Ola Källenius, PDG de Mercedes-Benz AG. « Avec LG, nous partageons une vision fondée sur l’innovation, la qualité et le développement durable. En unissant nos forces, nous créons des véhicules qui établiront de nouvelles références mondiales. »
« Nous allons consolider davantage notre partenariat stratégique avec Mercedes-Benz en tirant parti de nos compétences clés dans le secteur des composants automobiles – de notre proposition de valeur axée sur l’expérience utilisateur à notre portefeuille de solutions SDV intégrées, en passant par notre technologie et notre fiabilité éprouvées à l’échelle mondiale », a déclaré William Cho, PDG de LG Electronics.
Mohammed Bessaïah
INTERFIL ALGERIE Soyez le premier informé