jeudi 29 septembre 2022
Accueil > A la UNE > Ligue 1 : le CR Belouizdad honoré par la wilaya d’Alger pour son titre de champion

Ligue 1 : le CR Belouizdad honoré par la wilaya d’Alger pour son titre de champion

La wilaya d’Alger a honoré le CR Belouizdad pour son titre de Champion d’Algérie 2022 de football, lors d’une cérémonie organisée, mercredi à Alger, et qui coïncide avec le 60e anniversaire de la fondation de ce grand club algérois de Ligue 1.

D’ailleurs, outre le trophée de champion, le Wali d’Alger, Ahmed Mabed, a remis à la direction du Chabab une médaille commémorative du 60e anniversaire de l’Indépendance.

Celle-ci a été reçue par le directeur du Conseil d’Administration du CRB, Mohamed Benhadj, ayant récupéré au passage une récompense financière, sous forme d’un chèque.

Interrogée sur le montant de cette somme, la Wilaya d’Alger a évité de dévoiler le chiffre exacte et s’est contentée de dire qu’il s’agissait d’une « somme conséquente ».

« La glorieuse équipe du FLN a été la première à faire connaitre la cause algérienne à travers le football, mais le CRB, qui porte le nom du Chahid Mohamed Belouizdad, a été le premier à représenter le pays sur la scène internationale chez les clubs. C’est donc avec une immense fierté que nous l’honorons aujourd’hui », a déclaré le Wali d’Alger dans son allocution d’ouverture.

Après Mohamed Benhadj, c’était au tour des joueurs de recevoir des médailles et des cadeaux symboliques de la part de M. Mabed, à commencer par le trio Sofiane Bouchar, Chouaïb Keddad et Zakaria Draoui.

Ainsi, par vagues successives, l’ensemble des membres de l’effectif du CRB sont montés sur l’estrade pour récupérer leurs cadeaux, avant de laisser place au vétéran Mohamed Abrouk, l’ancien gardien international du CRB dans les années 1960-1970, qui a été honoré par la Wilaya d’Alger pour l’ensemble de sa carrière.

La cérémonie s’est déroulée à l’Hôtel de l’Aéroport international d’Alger et elle a été marquée par la présence de plusieurs cadres d’Etat et personnalités sportives.

Le mot de la fin a été accordé au défenseur Sofiane Bouchar, ayant « remercié la Wilaya d’Alger, pour cette charmante intention, qui va droit au cœur ».

Il s’agit du troisième titre consécutif pour le CR Belouizdad, après ceux de 2020 et 2021.