mercredi 7 décembre 2022
Accueil > A la UNE > Ligue 2 (3e j) : derbies et affiches passionnantes au programme

Ligue 2 (3e j) : derbies et affiches passionnantes au programme

La troisième journée du championnat de Ligue 2 amateur, prévue vendredi et samedi prochains, s’annonce passionnante avec notamment, dans le groupe Centre-ouest, deux belles affiches RC Kouba – NA Hussein Dey et MC Saida-JSM Tiaret, alors que dans l’autre groupe (Centre-est) deux derbies mettront aux prises l’AS Khroub au MO Constantine et l’US Chaouia au CA Batna.

La journée de vendredi, consacrée au groupe Centre-Est, verra le leader USM Annaba (6 pts en 2 matchs) se déplacer chez le MC El Eulma (2 pts en 2 matchs) qui cherchera, dans un match à huis clos, à confirmer le point du nul ramené la semaine dernière d’El Harrach. L’équipe harrachie, de son côté, effectuera un déplacement à Ouargla, pour affronter dans un match équilibré, l’IRBO qui occupe, comme l’USMH, la même place au classement (11è/ 1 pt en 2 matchs).

Outre les deux derbies de l’Est : AS Khroub-MO Constantine et US Chaouia-CA Batna qui s’annoncent équilibrés, la 3è journée verra trois équipes: Hamra Annaba, JSM Skikda et IB Khemis El Khechna, viser leur première victoire de la saison, en accueillant respectivement l’AS Ain M’lila, le NRB Teleghma et la JSB Menaiel.

La dernière rencontre au programme, E Sour El Ghozlane – US Souf, met aux prises deux équipes totalisant tous les deux, quatre points en deux matchs.

Centre-ouest : les leaders en déplacement, affiche RCK-NAHD

Dans le groupe Centre-Ouest, les quatre leaders provisoires: la JSM Tiaret, l’ES Mostaganem, le CR Temouchent et le SC Mechria, joueront samedi en déplacement.

Les Tiarétis iront à Saida pour affronter leur voisin le MCS qui n’a récolté qu’un point en deux journées. L’ES Mostaganem se déplacera chez l’O Médéa, tout comme le CRT qui sera en difficulté chez le MCB Oued Sly (3 pts en 2 matchs). Le 4è leader, le SC Mecheria, rendra visite au RC Relizane qui n’a récolté qu’un seul point en deux journées.

Le derby algérois RC Kouba – NA Hussein Dey est lui aussi à l’affiche, et va mettre aux prises deux formations mal en point, en quête de leur première victoire. Les Koubéens tout comme les Husseindéens ont procédé au changement de leur entraîneur. Au RCK, Madjdi Kourdi a remplacé Noueddine Maroc, alors qu’au NAHD, Hakim Boufenara a succédé à Sabeur Bensmail.

Dans le milieu du tableau, le GC Mascara (3 pts en 2 matchs) accueillera le Widad de Tlemcen, lui aussi trois points en deux matchs, et qui reste sur une victoire la semaine dernière contre le SKAF Khemis Meliana. Ce dernier, en quête de sa première victoire, accueillera, à huis clos, l’ES Ben Aknoun qui a son actif une victoire réalisée le week-end dernier contre le MCB Oued Sly.

Battu la semaine dernière par l’ES Mostaganem, le WA Boufarik tentera, cette fois-ci, de s’imposer, chez lui à huis clos, face à l’ASM Oran qui a été forcée au nul (0-0) la journée précédente par son voisin le MC Saida.