lundi 6 février 2023
Accueil > A la UNE > Ligue 2 : faute d’engagement avant le 24 août, les clubs seront déclarés en forfait général

Ligue 2 : faute d’engagement avant le 24 août, les clubs seront déclarés en forfait général

La Ligue nationale du football amateur (LNFA) a annoncé lundi que « les clubs non engagés ou qui ne se sont pas acquittés de leurs droits d’engagement avant la date butoir du 24 août courant seront considérés en forfait général ».

« Les clubs ne s’étant pas encore acquittés des droits d’engagement au titre de la saison 2022-2023 sont informés que la date limite pour le paiement de ces droits est fixée au 24/08/2022 » a indiqué l’instance dans un communiqué, diffusé sur son site officiel, ajoutant que « faute de paiement dans les délais réglementaires, le ou les clubs défaillant(s) seront considéré(s) comme non engagés ».

La LNFA a même brandit une sérieuse menace à l’encontre des éventuels réfractaires, en affirmant que tout club non engagé, ou qui ne s’est pas acquitté des droits d’engagement « sera déclaré en forfait général ».

En effet, étouffés par une crise financière aigue, certains clubs de Ligue 2 n’ont pas encore trouvé l’argent nécessaire pour s’acquitter des droits d’engagement pour la nouvelle saison 2022-2023, dont le coup de starter sera donné le 16 septembre prochain.