mercredi 7 décembre 2022
Accueil > A la UNE > Lila Borsali en concert à la Résidence de l’ambassadeur d’Espagne

Lila Borsali en concert à la Résidence de l’ambassadeur d’Espagne

Une soirée musicale a été animée par la grande Diva et brillante chanteuse et interprète de musique andalouse Lila Borsali, le 6 octobre à la Résidence de l’ambassadeur d’Espagne à Alger, à laquelle étaient présentes diverses personnalités algériennes ainsi que les membres du corps diplomatique accrédités en Algérie.

Le concert intitulé « Il était une fois… à Grenade » est un voyage à travers les contes et les chants de l’Alhambra, plongeant le public dans l’univers magique de l’Andalousie. Il fait référence à un héritage de l’histoire et de la culture en partage entre l’Espagne et l’Algérie. Un rendez-vous de réflexion sur nos différentes cultures unies par une histoire commune.

Organisé autour d’un concept novateur, le spectacle se décline sur des récits liés à l’imaginaire des lieux grenadins auxquels, alternativement, répondent en écho des chants du patrimoine andalou.

Puisant dans le livre de Washington Irving « Les Contes de l’Alhambra », Lila Borsali conte et chante ce qui a fait la grandeur des maures d’Andalousie, en y intégrant des chansons de l’album « Crónicas Granadinas » de Carlos Canos, mêlées à des pièces musicales du grand patrimoine andalou Algérien.

« Il était une fois …à Grenade », où le voyage dans les sphères d’une Histoire fabuleuse commence, porté par la profondeur de la poésie, le mystère de la légende, les envolées lyriques de la musique… Un voyage dans lequel le spectateur est invité à suivre en épousant les méandres d’une mémoire exceptionnelle, le tracé d’un imaginaire porté par divers récits et les échos dont résonne actuellement notre vécu…

M. B.