dimanche 4 décembre 2022
Accueil > A la UNE > Ministère de l’Intérieur : Brahim Merad prend ses fonctions

Ministère de l’Intérieur : Brahim Merad prend ses fonctions

M. Brahim Merad a pris, vendredi, ses fonctions de ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, en remplacement de Kamal Beldjoud, suite au remaniement opéré, jeudi, par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Dans une allocution lors la cérémonie de passation de pouvoirs tenue au siège du ministère, M. Merad a exprimé sa reconnaissance et ses remerciements au Président de la République pour la confiance dont il l’a investi, affirmant qu’il s’agit « d’une responsabilité à assumer dans le cadre d’une seule équipe dont l’objectif suprême est de servir la patrie ».

« La consécration de la bonne gouvernance constitue la pierre angulaire pour l’édification de l’Algérie nouvelle », a-t-il ajouté, insistant sur « la poursuite de la numérisation du secteur en allant de l’avant vers l’E-administration ».

Né le 22 août 1953 à Batna, Brahim Merad est diplômé de l’Ecole nationale d’administration.

Plusieurs fois wali, il a été chargé du dossier des zones d’ombre à la Présidence de la République, puis nommé Médiateur de la République, avant de se voir confier le portefeuille de l’Intérieur.

APS