mercredi 22 mai 2024
Accueil > A la UNE > Mondiaux (Vovinam/Kick Boxing) : Baddari distingue les étudiants sacrés

Mondiaux (Vovinam/Kick Boxing) : Baddari distingue les étudiants sacrés

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a procédé, samedi, à la distinction de cinq (5) étudiants, sacrés lors du championnat mondial de Vovinam, qui a eu lieu dernièrement au Vietnam, et du championnat mondial de Kick Boxing, abrité par l’Italie.

A cette occasion, les étudiants Timtaoucine Adel, Khichen Mohamed, Halfaoui Narimane, Dehamchi Fairouz et Boussafsaf Farid, ayant décroché trois (3) médaille d’or, deux (2) médailles d’argent et deux autres de bronze, ont été distingués.

Dans une déclaration à la presse, M. Baddari a indiqué que la cérémonie de distinction « est une occasion pour exprimer la fierté des réalisations de ces étudiants », estimant que cet exploit « prouve l’excellence de l’Algérie dans ces deux disciplines ».

Le ministre a rappelé, par ailleurs, le soutien et l’intérêt accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au sport universitaire qui se veut, a-t-il dit, « un réservoir de l’élite nationale ».

Il a, en outre, fait part du lancement, lundi prochain à Tamanrasset, d’un premier rassemblement national hivernal pour assurer « la cohésion et la solidarité entre les étudiants algériens venant de différentes régions du pays, et former une élite sportive universitaire qui prendra part aux compétitions nationales et internationales ».

M. B.