dimanche 4 décembre 2022
Accueil > A la UNE > Musique/Serge Lama arrête sa carrière

Musique/Serge Lama arrête sa carrière

Le chanteur a expliqué que sa santé le force à raccrocher le micro. À bientôt 80 ans, il s’apprête à sortir son ultime album.

Serge Lama est un homme qui souffre, et c’est la raison pour laquelle son prochain album, «Aimer», sera son dernier. En effet, à bientôt 80 ans, le chanteur français a décidé de mettre fin à sa carrière. Il a expliqué que son corps ne suit plus.

«Il y a un moment où les choses s’arrêtent. Il faut savoir qu’on vieillit. Mon corps me fait beaucoup souffrir. J’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe. Il y a un moment, il faut savoir s’arrêter plutôt que d’être arrêté par les choses. Alors j’ai décidé que c’était fini, que j’ai une très belle vie avec ma compagne, Luana», a-t-il déclaré sur les ondes de RTL.

Pas de dernière tournée

L’artiste ne fera plus non plus de scène. «J’ai été en tournée et je ne pourrai plus. C’est trop dur. Je ne pourrai plus faire ça. C’est tout un ensemble de choses qui fait que c’est mon dernier album. L’auteur que je suis a essayé dans ce dernier album de mettre toute son âme, de se jeter comme on se jette à l’eau. Je me suis jeté dedans, j’ai écrit des chansons, je pense, qui sont assez intéressantes. Comme ça, je n’aurai pas de regrets», a-t-il ajouté.

«Aimer» sera un hommage à son plus célèbre disque, «Rouge», et parlera d’amour. «C’est mon dernier album, mais je voulais qu’il rejoigne cet album mythique, «Rouge». C’est un disque qui parle d’amour, «Je suis malade» est une chanson d’amour et tout le disque ne contient presque que des chansons qui parlent d’amour», a confié Serge Lama.

M. B.