jeudi 25 juillet 2024
Accueil > A la UNE > Ooredoo accompagne la SEAAL dans son service d’envoi des SMS d’informations et de notifications

Ooredoo accompagne la SEAAL dans son service d’envoi des SMS d’informations et de notifications

Acteur fortement impliqué dans la démarche du développement de la transformation digitale en Algérie, Ooredoo accompagne la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger « SEAAL » dans son service d’envoi des SMS d’informations et de notifications à ses clients.

Organisée le mercredi 06 mars 2024, au niveau du Centre de Formations relevant de la SEAAL, la cérémonie du lancement officiel de ce nouveau service a été marquée par la présence des Ministres de l’Hydraulique, M. Taha DERBAL, de la Poste et des Télécommunications, M. Karim BIBI TRIKI, du Directeur général de la SEAAL, M. Lyes MIHOUBI, du Directeur général de Ooredoo, M. Roni TOHME ainsi que des représentants des secteurs des télécommunications et de l’hydraulique.

Grâce à une plateforme de génération et de transmission instantanée de factures par SMS, les clients de la SEAAL peuvent, désormais, recevoir leurs factures en temps réel et procéder à leur paiement en ligne.

Ce service permet également d’informer les clients en cas de problème technique majeur qui pourrait impacter la distribution d’eau ou de l’assainissement et d’envoyer des SMS ciblés aux clients géolocalisés pour les informer de tout incident ou de toute perturbation du service au niveau de leurs localités.

A cette occasion, le Directeur général de Ooredoo M. Roni Tohme a déclaré : « Ooredoo est fière d’accompagner La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger « SEAAL » dans le lancement de ce service d’intérêt public visant à faciliter le quotidien des citoyens. En tant qu’entreprise technologique qui prône la généralisation de la digitalisation des services, Ooredoo est fière de participer à cette démarche de la SEAAL, qui aura certainement un impact positif sur le citoyen. Nous sommes fiers de soutenir ce projet ambitieux dédié au consommateur Algérien, qui s’inscrit en parfaite adéquation avec la stratégie de Ooredoo quant au développement de la transformation digitale en Algérie. »

A travers son accompagnement à la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger « SEAAL », Ooredoo réitère son engagement à mettre son expertise et ses infrastructures technologiques au service des clients de la SEAAL et du citoyen Algérien.

Mohammed Bessaïah