lundi 6 février 2023
Accueil > A la UNE > Ooredoo fournit des services de haut niveau et remercie les partenaires de Roaming pour avoir contribué au succès des services de télécommunication durant la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 TM

Ooredoo fournit des services de haut niveau et remercie les partenaires de Roaming pour avoir contribué au succès des services de télécommunication durant la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 TM

  • Les services ont été fournis aux clients de plus de 500 réseaux partenaires à travers le monde
  • Une augmentation significative du trafic en Roaming de 269 %
  • 1,3 million de supporters ont bénéficié de services Roaming via le réseau de Ooredoo Qatar

Ooredoo, l’opérateur de télécommunications officiel au Moyen-Orient et en Afrique pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, a exprimé sa gratitude aux différents partenaires de Roaming avec lesquels la société a travaillé pour assurer le succès du tournoi en termes de services de télécommunication fournis aux publics.

Les chiffres ont montré que le réseau Ooredoo Qatar a hébergé environ 1,3 million d’utilisateurs qui ont bénéficié des services de Roaming lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. La société a attribué ce grand nombre aux multiples accords qu’elle a signés avec plusieurs partenaires Roaming en prévision de cette competition.

Ooredoo a fourni ses services aux clients de plus de 500 réseaux partenaires à travers le monde, dont plus de 90 réseaux ont profité des services 5G ultra-rapides de Ooredoo, leur offrant une expérience de télécommunication avancée et exceptionnelle. Le trafic en Roaming a, quant à lui, enregistré une augmentation significative, entre 140% et 269%.

À ce propos, Sheikh Mohammed bin Abdullah Al Thani, Président directeur général adjoint du Groupe Ooredoo et Président directeur général de Ooredoo Qatar, a déclaré : « Nous sommes fiers de l’expérience de télécommunication que nous offrons pendant la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, et nous remercions également tous les réseaux partenaires qui ont coopéré avec nous pour atteindre ce succès et assurer la fourniture d’un service de communication de standards mondiaux aux clients. Il est important, lorsque nous recevons des visiteurs du monde entier, que nous soyons prêts à les aider à rester connectés comme s’ils étaient dans leur propre pays, et à leur permettre de profiter de la compétition et de partager les meilleurs souvenirs avec leurs familles et amis. »

Les pays voisins du Qatar ont enregistré le pourcentage le plus élevé d’utilisation des services Roaming, comme les pays du Golfe et l’Inde, en plus d’un certain nombre d’autres pays participant au mondial comme l’Argentine, les États-Unis et le Brésil.

Sheikh Mohammed a ajouté : «Nous sommes également ravis de la reconnaissance que nous recevons de nos nombreux partenaires, des grandes entreprises et des autorités du secteur des télécommunications pour les efforts que nous déployons pour garantir une expérience avancée aux visiteurs grâce à des services de Roaming sans complication et interruption. Nous sommes également fiers d’être à la hauteur des attentes et de fournir une expérience digne de notre statut d’opérateur de télécommunications officiel au Moyen-Orient et en Afrique pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. »

Mohammed Bessaïah