jeudi 29 septembre 2022
Accueil > A la UNE > OPPO fête son 18e anniversaire

OPPO fête son 18e anniversaire

OPPO contribue à construire l’avenir de la vie intelligente avec Inspiration Ahead

  • Pour marquer son 18ème anniversaire, OPPO prévoit de lancer l’OPPO Global afin de renforcer ses liens avec sa communauté mondiale d’utilisateurs.
  • OPPO lancera une série de documentaires retraçant l’histoire de ses employés et l’inspiration qui se cache derrière leur travail.
  • OPPO continuera d’investir dans des initiatives de développement permanent afin d’apporter les avantages de la technologie à davantage de personnes.

Aujourd’hui, le 17 septembre, la société technologique mondiale OPPO célébrera son 18e anniversaire. Depuis sa création en 2004, OPPO est restée fidèle à son approche de la technologie centrée sur l’utilisateur tout en continuant à repousser les limites de l’innovation technologique. Depuis ses débuts en tant qu’entreprise de produits électroniques grand public, OPPO est devenue une entreprise de technologie offrant des services exhaustifs aux utilisateurs du monde entier grâce à des solutions intégrées en matière de logiciels, de matériel et de services, menant le développement d’appareils et de services intelligents sur les différents marchés mondiaux.

Qu’il s’agisse des innovations en matière de qualité sur ses premiers lecteurs audio et ses premiers téléphones fonctionnels, des avancées dans la technologie de charge flash et les nouveaux facteurs de forme des smartphones, ou du développement d’innovations de pointe avec le MariSilicon X NPU, OPPO a toujours tenté de découvrir l’Inspiration Ahead afin de faire progresser l’industrie technologique et de créer un meilleur avenir grâce à son innovation permanente.

Aujourd’hui, OPPO est la quatrième plus grande marque de smartphones au monde, servant des clients dans plus de 60 pays et régions en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique, et entretenant des partenariats stratégiques avec plus de 80 opérateurs télécoms dans le monde.

Pour célébrer son 18e anniversaire, OPPO a lancé une série de nouveaux services et activités en ligne et hors ligne pour renforcer son lien avec les utilisateurs et améliorer leur expérience utilisateur :

 

OPPO Global Community

La Communauté mondiale OPPO (community.oppo.com) sera officiellement lancée aujourd’hui.  La communauté a été créée pour fournir un écosystème inclusif et ouvert à tous les utilisateurs d’OPPO afin qu’ils puissent s’engager, interagir et partager leurs expériences avec OPPO et entre eux sur le long terme. La Communauté agira également comme un centre pour un certain nombre de programmes différents. Il s’agit notamment du programme des ambassadeurs de produits OPPO, qui permettra aux utilisateurs de découvrir les derniers produits et les dernières innovations d’OPPO en exclusivité, du forum ouvert O-Chat, où les utilisateurs du monde entier peuvent discuter librement des produits et des technologies OPPO, et du programme OPPO Lifesetter, qui invite les utilisateurs à partager leurs propres histoires pour aider à inspirer les autres.

 

 

 

Grâce à la Communauté mondiale OPPO, les utilisateurs et les passionnés de technologie OPPO bénéficieront d’un accès plus intuitif et plus pratique aux informations et aux mises à jour concernant OPPO et ses activités, ainsi que d’un canal de communication approfondi avec les experts techniques OPPO au sujet de leurs expériences et de leurs idées sur les produits et services OPPO. La Communauté fournira également à OPPO un moyen plus efficace de communiquer directement avec les utilisateurs, de recevoir des commentaires pratiques sur les produits et services, et de mieux comprendre les besoins des utilisateurs à travers le monde.

En plus de l’OPPO Global Community, OPPO a également publié une série de documentaires racontant l’histoire des employés ainsi que la croissance d’OPPO à partir de leurs propres perspectives.

Dans l’un des documentaires, Saritha Bandaru, ingénieure principale chargée de l’innovation en matière d’appareils photo au sein du service R&D d’OPPO en Inde, explique comment elle a identifié les besoins des utilisateurs locaux à partir de la culture et des clients indiens et comment elle a conduit son équipe à développer un algorithme d’image qui permet d’embellir les appareils sans enlever le Bindi porté par les femmes hindoues. Li Hong, concepteur sonore senior chez OPPO, raconte comment il s’est inspiré de ses expériences de la vie quotidienne pour créer la fonction Sounds of Cities dans O-Relax et permettre aux gens de se détendre grâce à la magie du son. Cheng Sheng, chef de produit senior pour les technologies avancées à l’Institut de recherche OPPO, explique comment elle a exploré les technologies de pointe en réalisant un projet de chien robot avec son équipe. Dan Amariei, responsable de la vente au détail pour OPPO AED Roumanie, évoque la façon dont il a dirigé son équipe face aux difficultés de la pandémie du COVID et a réussi à introduire OPPO en Roumanie.

 

 

 

Malgré leurs origines et leurs parcours différents, tous les employés d’OPPO partagent la même passion pour la découverte des besoins non satisfaits des utilisateurs et pour la recherche de nouvelles voies d’innovation. Grâce à leur croyance commune dans la proposition de marque OPPO « Inspiration Ahead », ils ont fait preuve de la force de caractère nécessaire pour faire face à tous les défis avec un état d’esprit calme et optimiste. En optimisant constamment chaque détail des produits et services OPPO, ils ont apporté les avantages de la technologie à un nombre d’utilisateurs qui ne cesse d’augmenter à travers le monde.

En dehors de la fourniture d’excellents produits et services au cours des dix-huit dernières années, OPPO a également joué un rôle actif en assumant sa responsabilité sociale d’entreprise. Guidée par la mission « Technologie pour l’humanité, compassion pour le monde », OPPO investit à long terme dans quatre domaines clés, à savoir la protection de l’environnement, l’autonomisation des jeunes, l’inclusion numérique, la santé et le bien-être :

  • Protection de l’environnement : OPPO s’est engagé à intégrer le concept de durabilité dans l’ensemble du cycle de vie de ses produits. Outre la réduction des plastiques utilisés dans les emballages, OPPO s’efforce également d’améliorer la durée de vie et la durabilité de ses produits. Parmi ces initiatives, le Battery Health Engine (BHE) développé par OPPO qui permet aux batteries des smartphones de conserver plus de 80 % de leur capacité initiale après 1 600 cycles de charge, soit deux fois plus que la moyenne de l’industrie.
  • Autonomisation des jeunes : Le programme OPPO Renovators Emerging Artists a été lancé pour la quatrième année consécutive afin d’encourager les jeunes créateurs à libérer leur créativité et à imaginer l’avenir de la technologie à travers l’art.
  • Inclusion numérique : OPPO croit en la vertu de la technologie et se consacre à l’amélioration de la conception des produits pour une meilleure accessibilité et pour les personnes âgées, afin de répondre aux divers besoins des différentes catégories. OPPO a été l’un des premiers à identifier les personnes souffrant de déficience de la vision des couleurs et à introduire la fonction d’amélioration de la vision des couleurs, qui offre jusqu’à 766 profils d’affichage pour les aider à profiter d’un affichage des couleurs plus précis.
  • Santé et bien-être : Lancé par OPPO Health Lab, le kit de recherche sur la santé OPPO comprend une suite complète d’outils pour aider les professionnels de la santé à collecter et à analyser des données, facilitant ainsi la recherche dans le domaine de la santé. OPPO se soucie également de la santé mentale de ses utilisateurs et lance l’application O Relax, qui comprend une série de sons et de jeux de relaxation pour aider les utilisateurs à se détendre de manière agréable.

Plus tôt cette année, OPPO a également lancé le OPPO Research Institute Innovation Accelerator afin de permettre aux professionnels de la technologie et aux entrepreneurs de donner vie à leurs innovations. Avec le thème de  » l’innovation vertueuse « , le programme visait à recueillir des propositions liées aux deux sujets que sont la technologie accessible et la santé numérique. Cette année, OPPO a reçu 536 propositions provenant de 39 pays et régions, et les 10 meilleures propositions gagnantes ont reçu des subventions d’environ 46 000 USD chacune, ainsi que d’autres opportunités d’investissement, de soutien technologique, de recherche, de partenariats commerciaux et de promotion mondiale de la part d’OPPO et de ses partenaires.

Avec un regard fixé sur l’avenir, OPPO va continuer à faire évoluer sa marque et ses activités afin d’apporter plus de valeur aux consommateurs et à la société. Sur le plan commercial, OPPO se concentrera sur les quatre orientations futures clés de l’apprentissage intelligent, de la productivité intelligente, du divertissement intelligent et de la santé intelligente, tout en continuant à développer des innovations centrées sur l’utilisateur et à créer un mode de vie plus intelligent pour ses utilisateurs à travers le monde. Simultanément, OPPO continuera d’investir dans son développement durable, en permettant aux utilisateurs mondiaux d’avoir plus de confiance et d’optimisme tout en contribuant à construire un avenir meilleur pour tous.

M. B.