La ville d’Oran a remporté le Golden award de l’Union afro-asiatique (AFASU) de la meilleure ville touristique émergente en Afrique pour l’année 2025.
Oran, la Radieuse, s’est distinguée parmi plus de vingt (20) villes africaines ayant participé à cette compétition continentale.
Cette distinction reflète les importantes réformes qu’a connues le secteur touristique en Algérie au cours des dernières années.
A ce propos, le président de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie et du Tourisme (FNHT), M. Abdelouahab Boulefkhad, a indiqué que le choix d’Oran pour participer à cette compétition « s’est basé sur ses atouts touristiques majeurs, notamment ses infrastructures, ainsi que sur ses capacités organisationnelles importantes lors de l’accueil de plusieurs évènements économiques, politiques et sportifs d’envergure ».
Outre ses atouts naturels et ses infrastructures de qualité, Oran dispose d’un riche patrimoine historique, qui vient s’ajouter à l’ensemble des facteurs précités ayant permis à la ville de se hisser au sommet des villes touristiques émergentes en Afrique, autant de qualités qui la prédestinaient à occuper une place de choix sur la carte du tourisme international.
R. N.
INTERFIL ALGERIE Soyez le premier informé