mardi 23 avril 2024
Accueil > A la UNE > Ouverture du 7e Congrès international de pharmacie hospitalière et oncologique

Ouverture du 7e Congrès international de pharmacie hospitalière et oncologique

C’est à l’hôtel Aurassi que s’est ouvert le 7e Congrès international de pharmacie hospitalière et oncologique organisé par la Société algérienne de pharmacie hospitalière et oncologique SAPHO.

Le Congrès a débuté le 3 novembre et se poursuivra les 4 et 5 novembre.

La SAPHO est une société savante créée en 2015, ayant pour présidente le Professeur El-Mansouria Nebchi.

Depuis sept ans, leur congrès international réunit les pharmaciens hospitaliers (nationaux et internationaux) autour d’une vision commune, promouvoir la pratique de la pharmacie hospitalière en Algérie.

Des intervenants et des invités de renommée de différentes nationalités seront présents afin d’animer des conférences et des ateliers s’intéressant à plusieurs problématiques de la pharmacie autour du thème : « La pharmacie hospitalière au cœur de la médecine de précision »

Cet événement international regroupe 500 pharmaciens hospitaliers des différentes régions du pays durant trois jours pour s’informer sur les défis et les perspectives d’avenir de cette profession.

Dans ce sens, le programme comprend des sessions qui vont traiter plusieurs sujets :

A travers ces trois journées, des sujets divers et variés seront traités :

. Biomarqueurs à la thérapie ;

. Market access et évaluation pharmaco économique dans la sclérose en plaques, l’hémophilie et l’immunothérapie ;

. Pharmacovigilance et matériovigilance ;

. Dispositifs médicaux.

En parallèle, des ateliers discuteront sur des thématiques pratiques de la pharmacie hospitalière et oncologique, les dispositifs médicaux et comment faire des prévisions du médicament ainsi que la rédaction médicale scientifique, et la pharmaco-économie, afin de parfaire les connaissances.

Durant ce congrès, des intervenants internationaux auront le plaisir de partager leur expérience et connaissance sur ces sujets.

A travers ce congrès, la SAPHO a pour objectif de revaloriser la place du pharmacien hospitalier dans le parcours de soins, ainsi que de sensibiliser les pharmaciens sur l’importance de leur rôle.

Mohammed Bessaïah