vendredi 30 septembre 2022
Accueil > A la UNE > Ouverture prochaine d’une ligne aérienne directe Alger-Addis Abeba

Ouverture prochaine d’une ligne aérienne directe Alger-Addis Abeba

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé, mercredi à Alger, l’ouverture « dans les plus brefs délais » d’une ligne aérienne directe entre Alger et Addis Abeba.

Lors d’une conférence de presse animée conjointement avec la présidente de la République d’Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewde, au terme de l’audience qu’il lui a accordée au siège de la Présidence de la République, le Président Tebboune a annoncé avoir convenu avec son homologue éthiopienne de « l’ouverture, dans les plus brefs délais, d’une ligne aérienne directe entre Alger et Addis Abeba ».

Le président de la République a souligné que ses entretiens avec la Présidente éthiopienne avaient permis de « faire le bilan » des relations bilatérales.

A cet effet, le Président Tebboune a indiqué que ces relations demeurent en deçà des aspirations des deux pays, « deux grands Etats amis et proches », d’où l’impératif « d’œuvrer à leur promotion dans tous les domaines ».

Après avoir adressé ses remerciements à Mme Sahle-Work Zewde pour sa participation aux festivités célébrant le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, le Président Tebboune a souhaité que sa visite en Algérie puisse « constituer un nouveau départ » pour les relations économiques et politiques entre les deux pays.

M. Tebboune a également affirmé que les discussions avec la Présidente éthiopienne avaient permis de dégager une convergence des positions de l’Algérie et de l’Ethiopie vis-à-vis de la plupart des questions posées actuellement sur les scènes africaine et internationale.

APS