vendredi 30 septembre 2022
Accueil > A la UNE > Plus de 200 touristes américains visitent Alger et Tipasa

Plus de 200 touristes américains visitent Alger et Tipasa

Le bateau de croisière « Silver Cloud » a fait escale mardi au port d’Alger avec à son bord 225 touristes américains venus découvrir les sites archéologiques que recèlent Alger et Tipasa, au deuxième jour de leur voyage en Algérie

Après avoir visité lundi la ville d’Oran riche de sites archéologiques, le bateau a accosté mardi matin au port d’Alger avec en prévision 6 circuits touristiques.

Première halte, le Musée national des Beaux-Arts où les touristes américains ont reçu des explications exhaustives sur l’histoire du musée avant de se rendre au Jardin d’essais d’El-Hamma. Les touristes américains achèveront leur visite en se rendant à Cherchell où ils auront à découvrir les vestiges de cette ville notamment les ruines romaines.

Ce voyage touristique organisé par une agence algérienne privée en coordination avec la direction de wilaya du Tourisme et de l’artisanat s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination « Algérie ».

Le bateau de croisière « Silver Cloud » avait fait escale lundi au port d’Oran, où les touristes ont effectué six circuits touristiques en visitant le centre-ville d’Oran, la cité de Sidi El Houari, le palais d’El Bey, la Mosquée du Pacha, le Mont Murdjadjo et le Fort de Santa-Cruz.

Des expositions de produits artisanaux ont été également organisées tout au long de ces circuits.

Un autre navire de croisière est attendu à Oran le 22 septembre avec à bord 208 touristes américains, a fait savoir le directeur local du tourisme, Kaïm Omar Belabbes.

Une troisième escale est aussi prévue le 24 septembre et concernera cette fois 150 touristes américains qui feront d’autres circuits.