mardi 27 février 2024
Accueil > A la UNE > Plusieurs routes coupées à la circulation en raison des dernières intempéries

Plusieurs routes coupées à la circulation en raison des dernières intempéries

Plusieurs routes du Centre du pays sont coupées à la circulation en raison des dernières précipitations et de l’amoncellement de neige, a indiqué le chef de bureau de communication au centre d’information et de coordination routière de la Gendarmerie nationale (GN), le Commandant Samir Bouchehit.

Dans une déclaration à l’APS, le Commandant Bouchehit a précisé que plusieurs routes, notamment dans les régions du Centre sont coupées à la circulation en raison de l’amoncellement de neige, suite aux dernières intempéries.

Il s’agit de la route nationale (RN 15) reliant les deux wilayas de Tizi Ouzou et de Bouira, plus précisément au niveau de la commune d’Iferhounène, où les efforts se poursuivent depuis mercredi en vue de l’ouvrir.

Dans la wilaya de Bouira, les services de la GN ont indiqué que la RN 15 était également coupée à la circulation au niveau de son tronçon reliant les deux communes de Bir Ghbalou et d’Iferhounène .

Toujours dans la même wilaya, la RN 33 reliant Bechloul et Tassaft menant vers la région touristique de Tikjda, est coupée à la circulation.

La wilaya de Skikda a également enregistré une montée du niveau d’eau, à travers plusieurs communes, sans que le réseau routier ne soit affecté.

Le même responsable a affirmé que les services de la GN, les unités de la Protection civile et les agents des Travaux publics poursuivent leurs efforts, en vue d’ouvrir les routes coupées et rétablir la circulation.

Il a, en outre, précisé que « les récentes intempéries n’ont pas causé de pertes humaines ».

Par ailleurs, les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, au cours des dernières 24 heures, 10 accidents de la circulation dans les wilayas de Chlef, Tipasa, Bouira et Boumerdes.

Ces accidents ont entraîné la mort de deux (2) personnes à Tipasa et d’une (1) personne à Chlef, ainsi qu’une autre décédée dans un accident à Bouira, suite à une collision entre un tracteur et un véhicule. Un autre accident de la circulation survenu à Boumerdes a fait 4 blessés suite à une collision entre un bus et un véhicule.

A cet effet, le Commandant Samir Bouchehit a appelé les usagers de la route à respecter le code de la route pour une conduite sûre, à réduire la vitesse, à circuler sur la voie de droite pour les poids lourds et les bus et à respecter la distance de sécurité entre les véhicules.

R. N.