dimanche 4 décembre 2022
Accueil > A la UNE > Projet empreint oxygène phase II Gig Algeria organise une campagne nationale de nettoyage des forêts

Projet empreint oxygène phase II Gig Algeria organise une campagne nationale de nettoyage des forêts

Dans le cadre de son projet empreinte oxygène, gig Algeria a organisé, à partir du samedi 02 jusqu’au vendredi 08 juillet 2022, une campagne nationale de nettoyage des forêts, d’arrosage des plantes et de sensibilisation sur la lutte contre les incendies forestiers, en partenariat avec la direction générale des forêts, au niveau des wilayas d’Oran, Alger Constantine et Sétif.

Cette action citoyenne s’inscrit en droite ligne de la stratégie de gig Algeria en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), qui ambitionne de contribuer activement à la protection de l’écosystème environnemental et au développement durable ainsi qu’à la prise de conscience sur l’importance de la sauvegarde des forêts dans toute leur diversité et d’inculquer la « culture verte » au sein de la communauté algérienne.

Planifiée dans le cadre de la célébration du 60 -ème anniversaire de l’indépendance, et du recouvrement de la souveraineté nationale, sous le thème : « chaque arbre est le symbole vivant de la paix et de l’espoir », cette action a vu la participation des employés de gig Algeria, accompagnés de leurs familles, ainsi que les agents forestiers, et des citoyens bénévoles.

S’exprimant sur cette initiative écologique, le directeur général de gig Algeria, Monsieur Mourad KAOULA a déclaré : « Notre pays vit récemment sous la menace constante des feux de forêts qui engendre chaque année d’énormes dégâts qui se comptent hélas en vies humaines et en pertes matériels. Gig Algeria, en tant qu’entreprise Eco-responsable s’implique grandement dans la protection de l’environnement. A travers notre projet empreinte oxygène et les multiples opérations de reboisement réalisé sous sa coupe, Nous comptons contribuer activement au programme d’action des pouvoirs publics en matière de lutte contre les feux de forêts, la protection de notre écosystème et de notre couvert végétal. Nous sommes persuadés de la prise de conscience des citoyens quant à cette problématique afin que chacun de nous puisse vivre dans un environnement favorable à sa santé et à son bien-être. »

Il est à noter que le jeudi 31 mars dernier, le lancement de la deuxième édition du projet empreinte oxygène a été donné au niveau de la forêt de M’sila d’Oran à travers une campagne de reboisement, l’opération s’est étendu le vendredi à Alger (Forêt de Baroudi – Bouchaoui) et à Sétif (Forêt Zenadia), puis le mercredi 06 avril à Constantine. Avec l’objectif de généraliser cette initiative sur l’ensemble du territoire national lors des prochaines éditions.