vendredi 14 juin 2024
Accueil > A la UNE > Ramadhan : les horaires de travail dans les établissements éducatifs fixés

Ramadhan : les horaires de travail dans les établissements éducatifs fixés

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, dimanche dans un communiqué, les horaires de travail applicables durant le mois sacré de Ramadhan dans les établissements éducatifs.

Pour les wilayas d’Adrar, Laghouat, Biskra, Bechar, Tamanrasset, Ouargla, Illizi, Tindouf, El-Oued, Ghardaïa, Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Béni Abbès, In Salah, In Guezzam, Djanet, El-Meghaier et El-Menia, les horaires de travail sont fixés de 8h00 à 15h00, précise le communiqué.

Dans les autres wilayas du pays, les horaires de travail sont fixés de 8h30 à 15h30.

Le ministère a fixé la durée quotidienne des cours durant le mois de Ramadhan pour chaque niveau d’enseignement.

Pour ce qui est de l’enseignement primaire dans les écoles à vacation unique, la durée des cours le matin et l’après-midi sera réduite de trente (30) minutes, avec une pause d’une 1h15mn entre les deux périodes.

Quant aux écoles primaires à double vacation, la durée des cours du matin qui est de 2h15 minutes sera réduite à 1h45, tandis que celle de l’après-midi sera réduite à 1h30mn.

Dans les deux cycles moyen et secondaire, la séance pédagogique d’une heure sera réduite de quinze (15) minutes, a précisé le communiqué, ajoutant que l’emploi du temps sera réparti sur deux tranches englobant 4 cours chacune, avec une pause d’une heure entre le matin et l’après-midi.

Les horaires habituels de travail reprendront après la fête de l’Aïd El-Fitr, conclut le communiqué.

M. B.